Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 15:51

Aujourd'hui, c'est LE jour que j'attendais depuis qu'on m'avait énoncé la nécessité de séances pour améliorer la psychomotricité fine de "M-A-Ï-A".

Après plusieurs semaines d'attente, nous nous sommes rendues au rendez-vous fixé avec la Pédiatre, directrice du CAMSP. C'est l'étape obligatoire, un entretien pour évaluer les besoins, avant de rencontrer le (ou les) praticien(s) chargé(s) du suivi.

 

C'est aussi aujourd'hui que "M-A-Ï-A" a choisi d'être malade... Mal à la tête, fièvre et nez qui coule : BINGO !

Elle n'a pas voulu jouer/dessiner/parler  juste pleurer/chouiner. Elle est restée assise sur moi, amorphe, le regard vide, insensible aux questions qu'on lui a posées.

45 minutes.

 

La pédiatre a finalement clôturé le rendez-vous en disant qu'on me recontacterait pour un rendez-vous avec un ergothérapeute, qui décidera lors d'un bilan, si des séances avec un psychomotricien seront utiles en complément.

Elle m'a avoué que leurs listes d'attente sont extrêmement longues et donc qu'il ne fallait pas que j'attende ce coup de téléphone dans l'immédiat. L'ergothérapeute m'aiguillera sur des exercices à faire à la maison en attendant le début des séances.

Quand je disais que ça allait être long...

J'espère juste que les séances ne seront pas mises en place dans un an, parce que si c'est ça, l'écart risque de se creuser encore plus que ce que j'imaginais.

 

En attendant, à nous les pâte à modeler, pâte à sel, enfilage de perles, dessin et coloriage !

 

playdoh-heart-the-pink-princess_large.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
ah ben du coup ton RV chez l'ergothérapeute a été super rapide ! tant mieux...
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai été étonnée car ils m'ont rappelée dès le lendemain. Par contre, c'est la mise en place des séances qui risque d'être longue, car elle n'est peut être pas prioritaire. En fait, tout va<br /> dépendre de ce bilan. D'un sens, je me dis que si elle n'est pas prioritaire, ça veut dire que ce n'est pas bien grave. Mais sans exercice, ses difficultés vont être de plus en plus gênantes avec<br /> le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le seul jour où il fallait qu'elle se comporte comme d'habitude et ben non... Mademoiselle M-A-I-A en a décidé autrement ! gggrrr y'a de quoi avoir les nerfs :(
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle était vraiment mal en point, mais après une cuillère de sirop et une bonne sieste, tout est rentré dans l'ordre. Enfin, on a rdv ce vendredi matin avec un ergothérapeute pour un petit<br /> bilan, j'espère qu'elle sera en forme !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...