Il est temps de faire le point sur ma reprise de travail.
Non, le blog ne va pas tourner uniquement autour de ça, rassurez vous.
Je suis mère et je travaille (comme la majorité des mamans), il n'y a rien d'extraordinaire.
Mais, disons que c'est un nouveau virage dans ma vie, et ce petit "bouleversement" a pris son importance ces derniers temps.
15 jours se sont écoulés depuis mon embauche, la période d'essai est donc passée !
Durant ces deux semaines, j'ai rencontré beaucoup de nouvelles têtes, et il m'est encore difficile de retenir tous les prénoms (je ne parle même pas de ceux des enfants : 460...). Le job en lui même me plaît, et je suis tombée amoureuse des écoles où je travaille (en vieilles pierres, vraiment jolies).
En 15 jours, les enfants m'ont prises pour :
- l'Inspectrice académique (Chuuuttt, c'est une inspectrice, chuuuuttt !)
- une maîtresse
- une dame de la cantine
- une infirmière des petits bobos
- la nouvelle directrice
Au détour de conversations, j'ai appris que certains élèves vivaient des situations dures, vraiment compliquées, que je n'aurais jamais soupçonnées (dans ma petite vie de bisounours). Mais je n'en parlerai jamais ici de toute façon.
Concernant la vie à la maison, une nouvelle organisation s'est mise en place. J'arrive encore bien à gérer les corvées ménagères (non, je n'ai toujours pas de femme de ménage, malheureusement), les enfants, c'est aussi parce que je ne rentre pas tard (17h maxi).
Les enfants vont à la garderie périscolaire le matin et un peu le soir (quand L'HOMME n'est pas rentré avant la sortie d'école). "T-O-M" a encore un peu de difficulté à l'accepter, c'est un gros changement pour lui qui n'a jamais connu nourrice ou autre, puisque j'ai toujours été présente jusque là...