Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2015 7 12 /04 /avril /2015 16:59
Mon Petit Terrarium...

Voilà quelques semaines que l'idée d'un terrarium me trottait dans la tête...
Et puis, j'ai vu le dossier Hellocoton avec une sélection de terrarium fait "maison".
Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer...

Le temps de regrouper le nécessaire et c'était parti !

Pour en réaliser un, pas besoin de se ruiner, on peut facilement trouver chez soi de quoi faire.
Par exemple, un vieil aquarium peut convenir, mais aussi n'importe quel autre contenant (perso, j'ai acheté le mien chez Babou à 7€).
Du terreau, ou de la bonne terre végétale.
Pour la "déco" : des petits graviers, des cailloux lisses (genre gallets), ou du sable coloré (et non pas du SEL coloré. Attention ! Vos plantes ne supporteraient pas...). J'avais tout ça dans mon garage et mon jardin (reste des rempotages de l'année passée) et pour le sable coloré, là encore, il m'en restait un fond de bouteille...
Et SURTOUT, des petites plantes ! J'ai pris des succulentes, j'aime beaucoup les aloès... Comptez entre 1,40 € (chez Jardi Leclerc) et 2,00 € (chez Jardiland) pour une plante.

Mon Petit Terrarium...

Donc rien de compliqué, on commence par mettre un peu de terreau au fond du contenant.

(En temps normal, le pot doit être percé pour laisser couler le surplus d'eau... On y met des cailloux pour le drainage, puis du terreau. Mais là, puisque le pot n'est pas percé, il est inutile de mettre des graviers au fond, il faudra également ne pas trop forcer la main sur l'arrosage pour ne pas noyer les plantes...).

Une fois le terreau mis (sur environ 1/3 de la hauteur du contenant), on dépote les succulentes en vérifiant que les racines ne soient pas enroulées autour de la motte, sinon elles risquent de ne pas se développer (et quelques fois mourir...). Au pire, on "émiette" la motte et on "étale" les racines au maximum. On les plante en laissant un peu d'espace entre chaque succulente. On rajoute du terreau et on tasse un peu pour que l'ensemble se maintienne correctement.
Il ne reste plus qu'à mettre la "déco", un peu de sable, des graviers blancs, des petits cailloux... A vous de faire comme vous le sentez !
Et voilà, le tour est joué !

Pour l'arrosage : un pulvérisateur ou un "biberon", et surtout on garde la main légère pour ne pas les noyer !
Pour l'arrosage : un pulvérisateur ou un "biberon", et surtout on garde la main légère pour ne pas les noyer !
Pour l'arrosage : un pulvérisateur ou un "biberon", et surtout on garde la main légère pour ne pas les noyer !

Pour l'arrosage : un pulvérisateur ou un "biberon", et surtout on garde la main légère pour ne pas les noyer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
waouh c super jolie jadoreeee
Répondre

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...