Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 12:36

Quand "Eyes Lip Face" a débarqué en France, j'étais ravie ! Forcément, du maquillage à prix hyper compétitifs (quasiment tout était vendu à 1 €), je ne demandais qu'à essayer...
Mais je suis vite "redescendue" sur Terre, les quelques commandes que j'avais faites à base de vernis à ongles et ombres à paupières ne m'avaient pas convaincue.
Outre le fait que beaucoup de produits n'étaient pas en stock (faute au succès du site, et à l'approvisionnement apparement difficile à l'époque), j'avais surtout été déçue par la qualité des produits. Les vernis ne duraient pas plus d'une journée, écaillés en fin de journée (et pourtant, je faisais attention), et les ombres à paupières pas assez pigmentées, et d'une tenue vraiment discutable...

Dernièrement, alors que j'étais à la recherche de poudre, je suis allée sur le site. A vrai dire, ça faisait un moment que je n'y étais pas retournée. Et j'ai découvert qu'ils avaient crée une gamme "studio", un peu plus chère, mais de meilleure qualité.

Comme d'habitude, j'ai scruté attentivement les avis sur les produits (je n'aime pas les mauvaises surprises), et je me suis lancée en commandant leur poudre sur mesure. Très pratique puisqu'elle comporte 4 variations de teintes dans son boitier. Il suffit juste de doser, et mélanger pour obtenir la teinte qui se rapproche le plus de sa carnation. Et dans mon cas, ça n'est pas une mince affaire, j'ai la peau très TRES claire, et j'ai en général du mal à trouver des produits qui correspondent à ma couleur de peau.
J'ai choisi le boîtier "Light", il existe également en "Médium" et "Dark". J'utilise pour l'instant les 2 teintes "Porcelain" et "Fair" que je mélange ensemble. Les 2 autres teintes me serviront surement cet été, quand ma peau aura repris un peu de couleur. 

J'ai aussi commandé un Kabuki (toujours de la gamme "Studio") pour l'appliquer. Il faut savoir que je suis une novice en matière de poudre. Habituellement, pour camoufler les imperfections, j'utilise du fond de teint (ou une BB crème l'été). Là, j'avais envie de quelque chose qui fasse plus "naturel", plus léger, et surtout adapté à ma carnation.
Niveau rendu : Je trouve que l'idée de composer soi même la couleur de la poudre est TOP. J'ai enfin trouvé une couleur très proche de celle de ma peau. Par contre, je n'ai pas encore trouvé les bonnes doses. Soit j'en mets peu, et c'est un peu limite niveau couvrance. Soit j'en mets trop et j'ai l'impression d'avoir le visage plâtré, avec la désagréable sensation d'une peau qui "tire" un peu... Il faut juste que je trouve le bon équilibre. J'ai aussi remarqué la naissance de 2 petits boutons sur mon front, je suppose qu'elle n'est donc pas "non comédogène". A moins que ce soit une coïncidence, mais ça m'a fait tilté car depuis ma nouvelle routine anti-boutons, ils se font très trèèèèès rares...

J'ai ajouté à mon panier un anti-cernes et illuminateur. L'anti-cernes est très bien, il fait son boulot, enfin mieux que certains d'autres marques bien plus chères... L'illuminateur, je ne le trouve pas exceptionnel. En tout cas, je ne m'en sers pas.

Et puis, j'ai choisi une palette "Teint zéro défaut", version "Cool", essentiellement pour la couleur "verte" censée camoufler les rougeurs. J'avais déjà testé une de leurs palettes dans ce style mais d'une texture plutôt crèmeuse, je n'avais pas été emballée à l'époque. Cette fois ci, j'ai chosi une palette avec un fini poudré.  Elle est parfaite pour faire quelques retouches. Seul bémol, elle n'est pas vendue avec son applicateur.

commande-elf.jpeg

Voilà, je ne suis pas mécontente d'avoir de nouveau tenté l'expérience avec ELF. Je note une nette amélioration dans les produits vendus, et ça reste à prix vraiment raisonnables !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...