Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 21:08

Cette semaine, dans le cadre des "Lundi parmis tant d'autres", Zaza nous demande quelles sont nos astuces de grand-mère.

J'en connais peu mais elles sont assez efficaces (testées et pas forcément approuvées) !


Repousser les mouches :

En été, chez moi, je rencontre un "problème" avec les mouches. J'habite non loin d'un centre equestre donc il suffit de laisser une fenêtre ou porte ouverte pour qu'elles se tapent l'incruste dans la maison. Les mouches, ça m'agaceeee ! Elles viennent se poser sur la minuscule parcelle de peau découverte, frôlent nos oreilles... Elles me mettent les nerfs.
C'est ma belle soeur (et non pas ma grand mère) qui m'a parlé d'un mélange répulsif, genre le truc miraculeux : un oignon planté par des clous de girofle baignant dans du vinaigre. Vous connaissez le dicton : "on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre"...? Ben, c'est ça. Sauf que chez moi, ça n'a pas vraiment fonctionné, je n'ai pas vu trop de différence.

Ma façon d'en venir à bout ? C'est pas une astuce mais un objet. C'est moins naturel mais ne leurs laisse aucune chance : la MEGA raquette qui electrocute !

Tu veux jouer au tennis avec les mouches, c'est possible. Mais attention à ne pas leurs faire faire des étincelles trop longtemps, sinon ça sent le "grillé"...

 

Enlever une tâche de sang sur un vêtement :

A vrai dire, pour ça, j'en ai deux. La première consiste à tremper le textile dans de l'eau froide (surtout pas chaude car ça fixe le sang, après c'est mort) et faire fondre du gros sel dessus, passez ensuite au lavage normal. La deuxième part du principe "ton sang, ta salive"... Et ouais, c'est crado mais ça marche pour les petites tâches. Tu craches sur ton sang, tu frottes et ça part !

 

Enlever une tâche de gras sur un vêtement :

Là encore, deux solutions. La première est d'appliquer du talc (ou de la farine) sur la fameuse tâche et brosser. Ensuite, passer au lavage. S'il reste une trâce, ça partira au fur et à mesure des lavages. Attention toutefois à ne pas repasser le linge entre les lavages, ça risquerait de cuire et fixer le gras. La deuxième façon de procéder est d'utiliser du produit vaisselle pur directement sur la tâche avant de la passer en machine.

 

Retirer les traces de calcaire sur le verre :

Pour cela, le vinaigre ! Vous faites "tourner" votre lave vaisselle avec uniquement du vinaigre et vos verres ressortiront nickel. A la main, ça marche aussi, il faut faire tremper vos verres dans du vinaigre bien chaud...

 

Assécher un bouton :

boutonacnementon.jpg

Alors, celle là, je l'utilise très souvent et ça marche plutôt bien. Lorsque vous avez un bouton qui pointe le bout de son nez, le genre de bouton qui fait mal rien qu'en appuyant légèrement dessus, celui que vous savez qu'il pourrait finir en girophare si vous tentez de le presser... Et bien, il suffit d'appliquer une touche de dentifrice dessus avant de vous coucher, et comme par enchantement il aura réduit de moitié au petit matin.

 

 

Et si vous voulez voir d'autres astuce, c'est sur son blog que ça se passe.
Je vais m'empresser d'aller lire ce que les autres participantes ont posté, peut être en aurais-je besoin un jour...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Vraiment un amusement la lecture de votre article, le sujet est très intéressant !! merci pour l'article.
Répondre
S
<br /> super merciiii c des bonnes choses les recettes de grand mere mercii du partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'adore ces ptites astuces :)<br /> merci de nous faire partager ça !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais de rien ma Belle ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour la recette afin d' enlver les tâches de graisse, je suis la reine des bouniettes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi, je cuisine gras, et du coup ça saute souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Je vais essayer dès ce soir le vinaigre dans le lave-vaisselle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et tu vas voir, ça retire tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...