Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 09:19

Moi, les jeux vidéo j'adore ça.

J'ai grandi avec Nintendo et autres Sega.

Arcades, stratégie ou combat,

ces jeux n'avaient aucun secret pour moi.

 

Non, il vaut mieux que j'arrête là, Libelul réussit bien mieux ses rimes !

 

Plus sérieusement, aussi longtemps que je me souvienne, il y a toujours eut une console à la maison. Enfin pas vraiment, au tout début, mes parents possédaient une tv avec des jeux intégrés dont le fameux jeu "PONG".

Mais si, souvenez-vous (pour les plus âgés), ça ressemblait à ça :

 

Pong.jpg

 

J'ai donc débuté sur ce jeu on ne peut plus minimaliste...

 

Ensuite est venu le temps des Atari, NES,  Sega Megadrive, PlayStation... Je jouais principalement à des jeux d'arcade comme Sonic, Aladin, Mickey, Mario Bros, ou encore Moonwalker. Des heures à jouer les pilotes de Formule 1, de Racing, etc... car lorsqu'on commence il est difficile d'arrêter tant qu'on a pas passé le niveau supérieur. Les addict approuveront...

 

Je crois bien que les consoles m'ont accompagnée tout au long de mon enfance et adolescence. J'ai même le souvenir d'avoir passé l'après-midi, veille du baccalauréat, chez une copine à jouer au lieu de réviser. Accro ? Peut être pas mais pas décidée à travailler, c'est sur !

 

J'ai par la suite un peu décroché, mes centres d'intérêts ayant changé, les sorties ont eut raison des manettes...

 

Aujourd'hui, il m'arrive encore, chez des amis, de reprendre une manette. Mais là où je maîtrise le mieu le jeu, c'est dans ma vie où je suis le personnage principal. Et pour le moment, je m'en sors pas si mal...

 pacman.jpg

 

Ceci est ma participation au concours de Jane.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> PONG !! J'adore. Mon premier jeu !<br /> <br /> Merci pour cette participation vintage.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Jane<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et merci à toi pour ce concours :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha j'adore l'illustration!...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...