Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 06:00

Lorsque j'étais enfant, ayant une grosse différence d'âge avec mes frères et soeur, j'ai un peu eut l'impression d'être fille unique lorsqu'ils ont tous quitté la maison parentale. Assez solitaire, je me réfugiais dans la lecture. J'allais à la bibilothèque toutes les semaines et je dévorais les livres et mes premiers magazines : " Pif Magazine", "Picsou Magazine" et les "J'aime Lire".

 

pih.jpg


En grandissant, à l'époque du collège, j'ai commencé à lire des magazines d'ados, les fameux magazines d'actualités des chanteurs, acteurs pour jeunes filles en fleur (ça rime)...
Je crois que le tout premier était un "OK", magazine premier prix avec la couverture en couleurs mais le contenu en NOIR et BLANC !!! Au fur et mesures des années, j'ai lu des "Star Club", puis des "Jeune et Jolie" au lycée (j'adorais faire leurs tests et concours en été, il y avait des tas de cadeaux à gagner).

 

 ok-magazine-copie-2.jpg

 

Pour mes études, nous devions lire des magazines d'économie. Chaque semaine, nous avions à réaliser des revues de presse pour nos professeurs, travail noté bien évidement. J'étais donc abonnée à deux revues : "L'Express" et "Capital".
Ces deux magazines m'ont accompagnés durant plusieurs années et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne sont pas "barbants" (je veux dire pour un lectorat plutôt "jeune").

 

magazine-20l-express-02022011.jpg

 

Aujourd'hui, et depuis la fin du lycée, je reste fidèle à "Cosmopolitan", "Glamour" et "Public" (sur la plage car il me faut ma dose de potins, visionnage de clichés avant/après Photoshop).

 

cosmo-magazine.jpg

 

Et vous, quels magazines vous suivent depuis des années ??

 

(Ceci est ma participation aux "Lundi parmis tant d'autres" de Madame Zaza Of Mars)

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Moi j'ai passé aussi le cap Cosmo et Glamour... je crois qu'il me reste pas grand chose à lire!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je retrouve pas mal de lecture d' enfance et d'adolescence que nous avons en commun ;-)<br /> Merci et belle semaine<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...