Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 05:30

Le traceur d'adresse IP.

Cette petite chose assez formidable que tu installes sur ton blog, et qui te donne des informations complètement inutiles intéressantes sur les personnes qui viennent te lire, et celles qui atterrissent ici par hasard grâce à des mots-clés tapés sur Google, par exemple...

 

J'ai installé Statcounters. Non pas que je sois extrêmement curieuse d'en savoir plus sur mes lecteurs. Soyons honnête, je m'en fous grave de savoir quelle page est la plus lue, combien de temps chaque personne passe dessus... Ce qui m'intéresse, c'est de savoir QUI vient. Enfin, pas son identité exacte mais plutôt sa provenance géographique. Je vous rassure, je ne passe pas toutes les adresses IP au crible. Sinon, je ne serais pas couchée... Seulement 2 régions retiennent toute mon attention : la Lorraine et la Champagne-Ardenne, car j'habite à la frontière des deux... et que je suis complètement PARANO.

 

Vous le savez, ici, c'est un blog "anonyme" et j'ai envie qu'il le reste. C'est aussi pour ça qu'il n'y a pas énormément de photos de nous. Bon, je ne suis pas ce qu'on appelle une blogueuse influente (quel drôle de nom d'ailleurs) donc j'ai moins de risques... Mais si un jour, par hasard, quelqu'un venait ici et me reconnaissait...?
Alors, ça me "tend" dès que je vois des connexions régulières provenant de ces 2 régions là. J'arrive à retrouver les villes, approximativement, et je scrute ça de près...

 

Et la semaine dernière, LA SEMAINE DERNIERE... BORDEL !
Je regarde les mots-clés et les provenances, et sur quoi je tombe ? Mon village, mon p*tain de nom de village. Un bled de 2000 personnes quoi ! (Et c'était pas mon adresse IP).

Maintenant, je me demande comment c'est possible... Je n'ai jamais donné le nom de l'endroit où j'habite. Pourtant, un pélerin est tombé sur mon blog en tapant sur Google le nom du village.

L'ANGOISSE.

 

Qui c'est ? Qu'est ce qu'il a lu ? Est ce qu'il a percuté ? Est ce qu'on se croise ? Est ce qu'il va me reconnaître ?

 

C'est un peu la m*rde.

J'aime pas trop ça, voire pas du tout.

 

anonyme-secret.png

 

Alors, si tu me lis, et que tu te reconnais. Vas-y, tais-toi, tu seras gentil(le). On ne se connait pas, on ne s'est jamais vu. D'ailleurs, tu as oublié être passé(e) par ici un jour...

Allez, au revoir, et à jamais !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
ouep c clair je crois que je serai comme toi grrr
Répondre
W
c'est pas moi, suis à 10 000 km de chez toi!
Répondre

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...