Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 13:09

Une semaine sans poster et nous voilà ENFIN en vacances ! Il était temps, je suis décalquée, et pourtant je n'ai pas l'impression d'en avoir fait plus que d'habitude. Ce doit être l'hiver qui me donne cette envie de me rouler dans une couette...

 

Quelques infos en vrac :

 

- "T-O-M" est un petit cascadeur qui nous a fait une belle frayeur dernièrement. Alors qu'il était à la sieste et nous dans la cuisine, nous avons entendu cavaler à l'étage de chambre en chambre. On s'est regardé en se demandant ce que ça pouvait être puisqu'il devait normalement dormir. J'ai monté 3 par 3 les escaliers pour le découvrir sur le palier, se sauvant dès qu'il m'a vue. Ce petit malin a su sortir de son lit de bébé alors que le matelas était positionné au plus bas, ce qui représente une belle hauteur de barrière... Il l'a escaladé et n'est même pas tombé puisqu'il s'est accroché au ciel de lit (feuille verte IKEA qui s'est arrachée avec le poids) pour se retenir en descendant. Voilà, à 21 mois, il nous a montré qu'il était déjà bien débrouillard. Résultat : un côté du lit démonté pour qu'il puisse sortir sans risquer de se fendre le crâne. Et une barrière de sécurité installée à l'entrée de sa chambre pour éviter qu'il n'aille retourner toutes les pièces de l'étage. Le coucher est devenu légèrement problématique dans le sens où il peut se relever quand il veut et la tentation est grande puisque ses jouets sont à proximité...

 

- "M-A-Ï-A" nous a ramené ses cahiers et classeurs d'école. J'aime toujours regarder ce qu'elle a bien pu faire en classe car elle ne raconte pas grand chose. Elle réussit plutôt bien ses exercices mais on voit qu'elle manque de précision dans les dessins ou coloriages (tout crabouillé comme elle dit). Je ne m'inquiète pas trop pour le reste, je sais qu'elle a une excellente mémoire et qu'elle sait s'en servir quand elle en a envie. A part ça, je suis hyper contente des activités mises en place par sa maîtresse. Cette année, plus que l'année dernière (et c'est normal), "M-A-Ï-A" nous ramène régulièrement dessins/petits bricolages/poesies, que je garde précieusement dans une boîte, et qui constituera un trésor de souvenirs plus tard.

 

- Les cadeaux de Noël sont achetés, pas emballés, mais je crois que c'est la première année où tout est OK si "tôt". Et cette année, les enfants vont être bien gâtés car en plus des cadeaux que nous avions prévus, j'ai gagné sur plusieurs blogs : une barbie, un camping-car Barbie, une tablette multimédia éducative Storio (pour "M-A-Ï-A") et tout dernièrement un Zèbre évolutif Trottino de V-Tech (pousseur, porteur et trottinette) pour Tom. J'ai hâte de voir leurs petites têtes le matin de Noël. Quand à nos cadeaux, nous nous sommes offerts une moto cross pour "L'Homme" et un quad pour moi.

 

- Malédiction ! Un des 2 PC vient de lâcher, le plus récent... Je crois qu'il est mort, mais vraiment, et pourtant je commence à m'y connaitre en formatage. Alors, c'est d'un vieux coucou de 6 ans que je vous écris. Si la liste au Père n'avait pas été bouclée, j'aurais bien commandé un I-mac. Il est toujours possible de rêver, non ?

 

- "L'Homme" vient de passer 2 semaines à la maison et reprend le travail dès lundi pour une semaine avant d'être de nouveau en congés, c'est aussi pour cette raison que je n'étais pas trop présente par ici... Attendez-vous donc à me revoir très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
oh bin dis donc ils vont etre super bien gater c cool<br /> bon courage a ton homme pour la reprise<br /> et bonne vacances bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, à toi également !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...