Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 14:36

On peut dire que je les attendais celles là !

 

La première a eut lieu jeudi soir, cela concernait l'élection des délégués des parents d'élèves. L'année dernière, je ne m'y étais pas vraiment interessée. Je "débutais", je ne connaissais pas le fonctionnement de l'école, ni les enseignantes et encore moins les parents qui la fréquentaient... Ca n'est pas l'envie de m'investir qui me manquait mais la confiance en moi. Je pensais qu'il y avait déjà des listes en place, personne ne me connaissait donc mon nom sur une liste ne leurs parlerait pas. Pourquoi éliraient-ils une inconnue ?
Sauf qu'en vrai, des listes il n'y en a pas des masses. Et vue la difficulté pour trouver des parents volontaires, il n'y en a qu'une pour chaque école !

Cette année, j'étais donc décidée à me présenter mais avant, je voulais voir la concurrence.

A cette fameuse réunion, prévue à 17h30, je m'attendais à voir une vingtaine de parents (car je sais que ça n'attire pas foule), je m'étais même préparée psychologiquement dans le cas où nous aurions dû nous présenter individuellement devant l'assistance. 20 personnes = L'angoisse (voyez mon niveau).

En faisant un rapide calcul : 75 élèves en maternelle + une bonne centaine en élémentaire = 350 parents (au mieux).

Quand on sait que cette réunion concernait l'école maternelle (3 titulaires/3 suppléants) et l'école élémentaire (5 titulaires/5 suppléants) : Youhouuuuuuu !

Et ben..., on peut dire que je suis restée zen, super détendue.

3 MAMANS présentes !

Et je me compte dedans...

...

...

...

Je pense que je vais être élue.

 


 

La deuxième réunion, celle de la rentrée, avait lieu vendredi (17h30).

Dire que je trépignais à l'idée de m'y rendre est un faible mot. Je voulais, depuis le DEBUT de l'année, m'entretenir avec la maîtresse pour avoir ses premières impressions sur "M-A-Ï-A".

J'aurais évidement pu lui demander avant cette réunion, mais je ne voulais pas passer pour une mère "casse-c*uille", lui sauter dessus alors qu'elle n'est pas forcément disponible, je pense qu'elle doit en avoir assez comme ça sur le dos...

Là, c'était le bon moment au bon endroit.

Elle a commencé par se présenter et expliquer comment se déroulait la journée, elle a enchaîné sur les activités. J'ai été agréablement surprise, car elle n'est pas très souriante aux premiers abords et j'avais entendu des reflexions pas forcément élogieuses sur elle...

Ensuite, chaque parent a pu échanger quelques mots sur son enfant.

Ma question principale concernait l'intégration de "M-A-Ï-A". L'année dernière, elle jouait beaucoup en solitaire car ça ne faisait pas très longtemps qu'elle parlait, elle ne voyait pas l'intérêt d'aller vers les autres. De ce côté là, ça a bien changé apparement ! Elle parle plus facilement aux maîtresses et ATSEM aussi. Et en classe, elle "papillonne" toujours autant. Elle se désinteresse vite d'une activité... (bon, j'étais comme ça aussi).

La nouveauté de cette année, c'est qu'ils ont mis en place des "aides personnalisées" pour les enfants qui rencontrent quelques soucis (graphisme, langage, concentration, etc...). J'ai demandé à la maîtresse de m'indiquer quel domaine travailler à la maison (je sais qu'elle tient mal son crayon par exemple, et du coup manque de précision) et si malgré tout elle devait participer à ces aides, je trouve ça plutôt bien. Si ça peut éviter à bons nombres d'élèves de se retrouver en CP avec des lacunes... alors tant mieux !

Bref, une réunion intéressante sur bien des points.

 

4741813245_3db50bcca3_z_large.jpg

 

Fayotte, moi ?

NON, juste l'envie de m'impliquer davantage dans la vie scolaire, et pour mes enfants qui auront le souvenir d'une maman bien présente dans les activités de l'école.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
<br /> c clair ta bien raison<br /> et puis comme ca on s'est ce qui font et c bien de participer bonne fin de journée et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, ça m'interesse de savoir exactement ce qui se dit, quels sont les projets et la manière dont ils procèdent pour mettre en place diverses activités...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...