Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2011 3 26 /10 /octobre /2011 04:00

Lorsque j'ai décidé d'arrêter de travailler pour m'occuper de mes enfants, avant même la venue de "T-O-M", ma plus grande crainte concernait la perte de salaire.

La joie d'être à la maison pour couver a quelque peu été entachée par la peur de ne pas y arriver financièrement.

 

Mon salaire n'était pas mirobolant, mais ajouté à celui de "L'Homme", il nous garantissait un train de vie plus que correct. Pas besoin de réfléchir, de calculer avant de faire un achat personnel. Si nous avions envie de nous faire plaisir, on sortait la carte bleue et basta !

Alors forcément, lorsqu'on se retrouve avec plusieurs centaines d'euros en moins chaque mois, on se demande si on a fait le bon choix.

 

Il était hors de question de mettre en danger notre situation. Alors, j'ai cherché des petites astuces pour dépenser moins...

 

tumblr_l18jneGYlQ1qbs645_large.jpg

 

J'achète désormais à moindre coût. Je fais très attention et bien souvent j'utilise des comparateurs de prix (comme LeGuide.com, par exemple).

Pour les vêtements, j'achète en solde (et il y en a régulièrement grâce aux soldes "flottantes"), promotions, ou grâce à des codes réductions qu'on peut trouver sur internet (Planreduc.com, par exemple). Et si certains mois sont plus difficiles à cause de charges non prévues, et que l'achat ne peut pas attendre, j'utilise occasionnellement un report de paiement 3 mois.

 

Côté consommation (hormis la partie "habillement"), il y a aussi moyen de faire des économies. Le site Consommateur Gagnant propose des bons plans (études rémunérées, client mystère, test produits...) dans différents domaines.

Je suis également inscrite sur plusieurs sites "réseaux marketing de bouche à oreille". Il y a Les Initiés et TRND, qui m'ont déjà permis de tester différents produits. A chaque opération marketing, on reçoit un colis contenant les produits à tester pour nous et une multitude d'echantillons ainsi que des bons de réduction à donner à nos proches. Par exemple, en ce moment, je teste de la lessive Super Croix et des produits Nivéa Visage et Corps...

En ce qui concerne l'alimentation, là il n'y a pas de secret, plus tu cuisines, moins ça coûte cher. De toute façon, ça ne change pas grand chose car je n'achetais pas de produits cuisinés, j'ai toujours aimé préparer des bons petits plats.

 

Et puis, il y a ce blog. Mon blog sur lequel je publie quelques articles sponsorisés de temps à autre, petit bonus qui m'a permis cette année de ne rien sortir du budget pendant nos vacances...

J'ai, grâce à lui, pu tester plusieurs produits telle que la superbe poussette Quinny Zapp Xtra (et le It Bag qui va avec), puisque je fais partie cette année des "Mamans Quinny Reporter".

Il y a évidement aussi vos blogs, avec tous les superbes concours que vous proposez... J'ai eu la chance de remporter des lots, que ce soit des produits de beauté, jouets, ou bons d'achat en tous genre.

 

Si je devais faire le bilan financier, depuis mon congé parental, je pourrais dire que nous nous en sortons pas si mal que ça, au final. Nous gérons bien mieux notre argent maintenant.

 

Et vous, vous avez des astuces ??

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 28/10/2011 19:33


c clair c quand lol mdr mdr
non c pas facile tout les jours et heureusement que ma bm nou aide bcp
bisousss


SwettyLux 27/10/2011 16:38


oui c clair c pas facile tout cas !
nous ayant qu'un salaire des fois on galere lol
bisousss


Little Cocoon 28/10/2011 14:48



Avec un salaire, j'imagine facilement que ça ne doit pas être facile tous les jours...


Quand est ce qu'on gagne au LOTO ;) !!!



lily 26/10/2011 10:45


ici ce fut pareil sauf que je n'ai jamais bosser jusqu'à la creation de mon entreprise en mai 2010 donc on a toujours fais attention mais je vais etre en conger parentale dès l'année prochaine donc
une entrée d'argent en plus.

en attendant on utilise le kakebo (livre de compte) et niveau économie juste geniale, on a chacun un budget a ne pas depasser et donc on ne plombe pas les comptes. On adore les bon plans, on fait
des trocs, on adore les reductions ou promo CE de monsieur ^^


Little Cocoon 26/10/2011 22:04



C'est là que je me dis que vraiment je ne gérais pas bien avant, alors qu'on avait plus d'argent. Je ne prêtais pas attention à tout ça et du coup nous dépensions à tout va. Si nous avions adopté
cette façon de faire avant, nous serions MILLIARDAIRES (non bien sur je plaisante, mais c'est clair qu'il y avait moyen de faire de belles économies) !



lexou 26/10/2011 07:27


La seule astuce que j'ai trouvé, c'est de faire mon CV et aller chercher du boulot ailleurs, parce qu'aujourd'hui, je tire sur les ficelles, et j'en ai marre!


Little Cocoon 26/10/2011 22:02



Ah oui, c'est sûr qu'en changeant de travail pour gagner plus...
Mais dans mon cas, puisque j'ai choisi de rester à la maison, il a bien fallut chercher comment gratter quelques sous. J'ai même repris tous mes contrats (assurances, abonnement internet et
mobile, fournisseurs d'energie) et je n'ai pas hésité à changer !



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...