Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 05:00

Pour le Défi mensuel de "Yolina" ! (enfin, la chanceuse est en vacances, c'est donc "Macyma" qui se charge de regrouper les participations sur son blog...)

 

Avec les beaux jours qui sont censés arriver (on y croit fort), j'avais envie de faire un petit ensemble pour ma "M-A-Ï-A".

 

Je ne suis pas experte en couture, il me fallait donc un truc vite fait bien fait. J'ai cherché sur le net un modèle pas trop compliqué et je suis tombée sur un top/tunique "triangle".

La Dame l'a appelé "Top Triangle en 15 minutes", pile poil ce que je recherchais. Sauf que voilà, quand t'es une buse, t'es une buse, j'aurais pu l'appeler "top Triangle en 15 heures". Bon, j'exagère un peu mais ça m'apprendra à lire en diagonal un tuto : gros plantage au niveau des mesures à ajouter puis diviser, j'avais rien capté et je m'en suis rendue compte quand TOUT était cousu. Retour à la case départ sans passer par la case chance et toucher les 10 000 !

 

BREF.

 

Voilà donc la fameuse tunique que j'ai un peu modifiée. Au lieu des bretelles, j'ai mis des liens à nouer derrière le cou (parce que j'avais la flemme de calculer la longueur qu'il fallait pour cacher ses mini gougouttes).

 

defi-yolina.jpg

(Ouais, j'aime les noeuds, j'avais vu ça chez D'ju...)

 

Et pour aller avec la tunique, j'ai cousu à la "va vite" un pantacourt type sarouel. Ne me demandez pas de tuto, j'ai fait ça à l'arrache en prenant juste le tour de hanches de ma fille. Au final, ça tombe pas trop mal mais faut pas regarder de trop près les finitions. Ahem.

Un gros noeud sur les fesses avec le tissus de la tunique pour faire un rappel et PIS C'EST TOUT ! (Pour faire l'ensemble, j'ai mis 2h30 à cause de ces foutues mesures que j'ai foirées... Les p'tits chinois vont plus vite que moi, Ah ça c'est sûr !)

(Quand "M-A-Ï-A" l'a essayé, elle m'a dit qu'elle était contente d'avoir un tablier pour la cuisine. Les enfants sont formidableeees !)

 

Si vous voulez le D.I.Y de la tunique, je vous conseille d'aller voir sur son blog, il y a même des schémas pour expliquer, soyez plus attentives que moi et ça ira...

 

Voilà, voilà. Et pour voir les autres participations du Défi "Home Made", c'est par LA.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Manon W. 23/06/2012 16:12

Superbe ! Bravo pour cette créa, je trouve le résultat très joli :)

Little Cocoon 24/06/2012 14:33



Merci beaucoup



MaCyMa 15/06/2012 16:08

Très jolie tunique et à croquer la princesse!

Little Cocoon 16/06/2012 23:03



Merci beaucoup !! J'ai vu ton collier, je le trouve juste superbe :)



Séverine 15/06/2012 13:02

c'est mignon comme tout et j'ai bien ri sur la petite réflexion!!!

Little Cocoon 15/06/2012 14:57



Merci.
Il est un peu court ce tablier de cuisine mais elle est ravie ;)



SwettyLux 15/06/2012 07:49

oh trop mignone ta puce !!
tres belle tunique en tout cas bisouss

Little Cocoon 15/06/2012 09:54



Merci beaucoup ;)



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...