Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 19:09

de ce à quoi ma cuisine ressemblera...

 

Il y a un peu plus de 5 ans, lorsque nous avons acheté la maison, nous avions choisi une cuisine intégrée en forme de "L".

Les meubles débutaient sous la fenêtre pour continuer sur l'autre mur jusqu'à son milieu. Nous avions aussi également 2 gros caissons, au milieu de la pièce, sur lesquels était posée une tablette avec fonction "mange debout" pour 2 personnes.

 

Grosse envie de changement : avoir accès plus facilement à la fenêtre et surtout un autre colori de façades.

Le seul "hic", c'est qu'il fallait (dans l'idéal) respecter la couleur dominante accordée à chaque pièce.

Les anciennes façades étaient grises en inox. On ne voulait pas prendre rouge car c'est la couleur du salon, ni noir car c'est celle de la salle à manger, et le blanc des façades Ik*a tire sur le crème dégueul*sse... La seule couleur qu'il restait, c'était le gris foncé (je parle des façades laquées car les façades bois sont INTERDITES à la maison).

 

Donc voilà, le "mange debout" disparaît et nous allongeons la cuisine qui ne sera posée que sur un seul mur.

5 mètres de rangements linéaires qui donne l'impression d'une pièce plus spacieuse.

 

plan-cuisine.jpg

 

Ca reste un plan, mais au niveau de la couleur, ça ressemblera à ça :

 

cuisine gris laque

 

Ce qu'ils appellent Abstrakt Gris foncé

 

"L'Homme" s'affaire à la pose depuis hier, il nous restera à trouver la faïence que l'on souhaiterait dans le style "métro" de couleur blanche et grise foncée (et pour cette dernière, ça risque de nous coûter un rein).

 

Il n'y aura ensuite qu'à racheter une table haute pour 4 personnes et des chaises de bar, afin qu'on garde un coin repas dans cette pièce (mais on n'est pas trop pressés car on a, pour l'instant, la table inox et les 4 chaises que nous avions déjà).

 

Je pense que demain soir, ça prendra réellement forme, sans parler des finitions évidement (faïence, papier, peinture)...

Je mettrai une photo lorsque ce sera complètement refait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Ben dis donc on a les mêmes goûts !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça sur facebook hier soir :)<br /> Avec tes murs roses flashy, ça devrait bien rendre. Chez nous, ça restera "metallique"...<br /> <br /> <br /> <br />
C
Alors ? Alors ? ça a bien avancé ???<br /> Hâte de voir la photo du résultat ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle est posée. On a une partie de la faïence (la metro blanche), il faut qu'on trouve la metro grise et on enchainera sur la pose, puis papier peint. Vu comment JO est motivé, on devrait<br /> avoir vite fini. J'ai hâte !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ah super hate de voir les photos<br /> bisousss
Répondre
L
<br /> <br /> J'en mettrai quand tout sera posé, parce que là c'est encore en chantier ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...