Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 08:49

Ca existe ça ?

Non mais je sais bien qu'on parle souvent du "Terrible Two", la soi disante 1ère crise d'adolescence de nos chères têtes blondes... Une étape incontournable pendant laquelle ils usent et abusent du "NON" et enchaînent crise sur crise.

Bizarrement chez nous, il n'y en a pas eut et j'étais plutôt fière de dire que : "Non, "M-A-Ï-A" est très cool, pas de crise, JAMAIS !".
Il n'y a pas si longtemps, je disais à qui voulait bien l'entendre que ma fille était d'une gentillesse sans nom, facile à vivre et blablabla... Un ange.
Tu penses !
C'est fini.
A croire que j'aurais mieux fait de me taire.
Elle doit être possédée, je ne vois que ça.

 

 

fillette-20boudant.jpg


Ca fait maintenant 3 bonnes semaines que ça dure. Et en y réfléchissant, j'ai remarqué un changement lors de son retour à l'école après 1 semaine à la maison pour cause de grippe. Je crois bien que c'est à partir de là que tout a basculé du côté osbcure.
Elle, si enjouée à l'idée de retrouver ses petits copains, boude quand il est temps de s'habiller pour partir à l'école.
A la maison, elle chouine, pleure dès qu'on lui refuse ce qu'elle demande et même lorsqu'on lui dit de patienter un peu... Elle ne veut plus dire "bonjour", même aux personnes à qui elle sautait joyeusement dans les bras il y a peu. C'est usant. 
Elle exige de manger telle ou telle chose (exclusivement : jambon, saucisse, tomates, épinards) et refuse quand on lui propose autre chose (même des pâtes et pommes de terre qui d'habitude ne posaient aucun problème) et si la demoiselle voit qu'on n'est pas décidé à lâcher l'affaire, elle pleure à s'en faire vomir. Ô joie.
Mais qu'est ce qu'il se passe, j'ai envie de dire !!? Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle cesse toute cette comédie.
J'en ai touché deux mots à sa maîtresse ce matin, elle n'a remarqué aucun changement en classe. "M-A-Ï-A" est, selon elle, dans son univers, elle fait sa petite vie avec ou sans copains, c'est elle qui décide. L'infirmière qui l'a examiné pendant la visite médicale lui a confirmé son point de vue. La maîtresse va se montrer un peu plus ferme et je vais faire pareil à la maison même si je n'ai jamais vraiment été laxiste de ce côté là.

Je n'ai pas envie qu'elle devienne un tyran en culottes courtes.

 

Et chez vous, vous avez dèjà eu ce "cap" à passer ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> ça va, ça vient... il y a des périodes cool, d'autre moins.. bref...<br /> <br /> ceci dit, n'a t-elle pas de soucies avec des camarades de classe ou autre?... tu sais quelque fois, les enfants entre eux sont terribles et cela passe inaperçu pour l'enseignante... ma puce se<br /> plaint d'un copain (enfin, copain, plutôt sale morveux oui!..)qui l'embête.. heureusement pour nous, elle nous le dis ce qui n'est pas le cas pour d'autre enfant, peut être plus pudique dans leur<br /> sentiment ou pour se livrer...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne pense pas que ça vienne de l'école. Elle parle de temps en temps de ses copains ou de ce qu'elle fait. Et puis, elle fait partie des plus grandes de la "petite section", ils sont<br /> encore "bébé" je trouve et elle ne se laisserait pas faire si ça devait arriver. J'ai l'impression qu'elle aime bien son petit confort quand elle reste à la maison, elle peut jouer à ce qu'elle<br /> veut, lire ou regarder la tv si elle en a envie.<br /> Ca reste un mytère surtout qu'on a pas changé les habitudes mises en place depuis des mois à la maison...<br /> Bref, je vais attendre encore un peu et j'en parlerai à la pédiatre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Chupa aussi a longtemps été un bébé adorable puis d'un seul coup, elle s'est rebellée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oh ça me fait peur ce que tu dis là...<br /> J'ai franchement pas envie qu'elle garde l'attitude qu'elle a actuellement :/<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'peux pô encore te répondre, mais ca doit pas être facile...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ça non, c'est pas facile surtout que je ne vois pas ce que j'aurais pu changer et qui aurait pu être l'élément déclencheur...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne peux pas t'aider mais juste te dire que c'est une sale période mais tu retrouveras vite ta puce toute sage!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'espère bien !!<br /> Sinon ça risque d'être la Guerre à la maison :s<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...