Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:41

En ce moment, je suis dans une période de doutes, je me pose énormément de questions.

Pas sur mon couple. De ce côté là, ça roule. Je ne dis pas qu'on est d'accord sur tout mais on ne se fache pas ou peu.

 

Là où je m'interroge, c'est sur mon avenir professionnel. Ca fait maintenant 2 ans que j'ai cessé de travailler. Je pense aller au bout du congé parental (mars 2013) car je me dis que c'est une "chance" (voire un luxe) de pouvoir suspendre son contrat pour être avec ses enfants... Chose qui m'avait terriblement manquée à la naissance de "M-A-Ï-A"... 

Mais voilà, quelques fois, je me surprends à regarder sur le site de Pôle Emploi... C'est un peu comme si le monde du "travail" me manquait. Je sais que si je voulais reprendre mon job avant la fin du CP, ce serait possible mais je n'en ai pas envie, enfin pas là-bas. Je suis tiraillée entre l'idée de rester à la maison avec mes enfants, profiter de ces moments pour les voir grandir, et reprendre une activité qui me ferait penser à autre chose que couches et rythme scolaire à respecter.

L'idéal, ce serait de pouvoir concillier les 2, avoir un emploi à proximité et à mi-temps OU travailler chez soi.

"L'Homme" n'a pas du tout envie que je reprenne un travail à l'extérieur, je pense qu'il aime avoir sa femme à la maison et ne voit que des avantages à y travailler. Il me pousse porte dans cette direction.

De mon côté, j'avoue que ça me tente, mais uniquement si nous recrutons une nourrice. Je ne me vois pas arrêter de travailler pour aller récupérer les enfants à l'école (Tom ira en septembre s'il est propre), et essayer de les occuper en dehors des "temps d'école" tout en travaillant à côté d'eux : je ne serais pas très "productive".

qustion.jpg

Je ne sais d'ailleurs pas dans quoi me lancer... Quand je vois le nombre de petites entreprises qui battent de l'aile, et moi qui ne supporte pas l'echec... Donc, ça fait beaucoup de questions ! 

En attendant, je grapille des informations concernant le financement de formations (dans le cas d'une reconversion) ou bien les aides/subventions pouvant être accordées lors d'une création d'entreprise.

Je suis dans le flou total et ça me fait peur.

Evidement, je n'ai pas à me décider dans l'urgence, la situation actuelle est loin d'être catastrophique, je ne suis pas au bord du burn-out ni plongée dans des problèmes financiers, mais déjà j'y songe...

Je ne regrette pas les mois passés avec les enfants mais, tout doucement, je sens que le moment de reprendre une activité arrive. De temps en temps.

 

Enfin, quand ils me réveillent 5 fois dans la nuit (comme cette semaine) car ils sont malades, je suis BIEN CONTENTE de ne pas être obligée d'aller travailler !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...