Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 06:00

Mardi aprem, nous avions rendez-vous avec la Directrice du CAMSP pour enfin connaître le bilan de la séance avec l'ergothérapeute et des suites, s'il y en avait.

Après 3/4 d'heure d'attente, au moment où j'allais partir car il n'y avait PERSONNE pour me renseigner et me dire si j'avais bien rdv (je commençais sérieusement à en douter), la Directrice est arrivée en s'excusant pour le retard. Elle sortait d'un entretien et n'avait pas vu l'heure passer. TU M'ETONNES !

Une brève discussion pour m'informer que OUI, "M-A-Ï-A" allait être prise en charge, l'ergothérapeute ayant réussit à la "caser" dans son emploi du temps bien chargé.

C'est un "soulagement" de savoir qu'il est possible de l'aider à surmonter ses difficultés par le biais de séances. Parce que oui, je fais et j'aurais fait tout mon possible pour qu'elle réalise des exercices à la maison mais je ne suis pas praticienne. Et à l'école, bien que la maîtresse soit assitée par une ATSEM, elles ne peuvent être constamment derrière "M-A-Ï-A" (et c'est bien normal, ils sont 24 élèves dans cette classe).

Alors voilà, tous les jeudis matins de 11h15 à 12h00, elle verra l'ergothérapeute.

 

Ce jeudi, pour sa première vraie séance, j'ai rencontré son ergothérapeute qui m'a expliquée le déroulement.

Selon elle, les 3/4 d'heure d'activités ne devraient pas poser de souci à "M-A-Ï-A" qui est restée "concentrée" jusqu'à la fin, ce qui n'est pas systématique pour des enfants de 4 ans, donc c'est une bonne chose.

Elle aurait souhaité l'intégrer à une séance de groupe avec une psychomotricienne, mais ce groupe est fermé, il est défini en début d'année scolaire, c'est trop tard.

"M-A-Ï-A" va jusqu'à la fin de l'année en séance individuelle et si le besoin se fait toujours ressentir l'année prochaine, elle intègrera ce groupe.

 

J'espère beaucoup de ces séances, je sais que ses difficultés ne vont pas disparaître du jour au lendemain mais j'attends de beaux progrès.

J'ai également demandé conseil car je songeais à inscrire "M-A-Ï-A" à une activité sportive telle que la gymnastique afin qu'elle développe ses muscles et sa coordination, mais c'est encore tôt selon l'ergothérapeute...

J'ai quelques fois l'impression de vouloir bruler les étapes, l'envie qu'elle surmonte ses difficultés rapidement. Et d'un autre côté, je me dis qu'à son âge j'étais pareille : pas concentrée pour un sou, pas super habile (faut voir les dessins que je faisais en maternelle) et ça ne m'a pas empêchée d'avoir une scolarité normale, je me suis améliorée sans l'aide de qui que ce soit, car à l'époque il n'y avait pas de séance chez l'ergothérapeute (ça existait d'ailleurs ?), ni chez le psychologue pour manque de concentration (c'était réservé aux enfants très pertubés). Alors, ces séances ne pourront lui faire que du bien !

 

iphone-photos-453-copie-1.jpg

Cette photo date de plus de 6 mois, depuis elle tient mieux son stylo, la main et les doigts dans le bon sens... C'est déjà ça.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 29/01/2012 17:14

oui c deja bcp de progres
continue comme ca et tu verra elle ira mieu avec son stylo bisousss

Little Cocoon 30/01/2012 10:21



J'espère bien !!! On verra dans quelques semaines si il y a des progres... Biz



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...