Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 21:00

Je me disais aussi... Ca faisait longtemps que notre vie était un long fleuve tranquille.
La roue tourne, et cette conn*sse a bien tourné.


8 jours après avoir perdu notre chienne, nous apprenons ce soir, qu' "ALDO" (notre 2ème bouledogue) a une sévère insuffisance rénale. Ca fait des mois qu'il traîne des symptômes et après plusieurs visites chez la vétérinaire et traitements, rien n'avait été vraiment diagnostiqué.
Nous n'étions pas prêts à l'euthanasier contrairement à ce que le docteur conseillait, suite au dernier traitement et sans amélioration...


Nous avons voulu croire jusqu'au bout qu'il y avait peut être une erreur de sa part, qu'une autre approche médicamenteuse pourrait venir à bout de cette saleté.
Et c'est plein d'espoir que je suis allée voir un autre vétérinaire, avec en main le bilan de tout ce qui avait été tenté auparavant.
II l' ausculté, s'est posé pour réflêchir aux différentes pistes à explorer, et puis a fait une nouvelle analyse sanguine pour voir l'évolution.
Malheureusement, il en est ressorti que les taux déjà hors norme avaient bien augmenté. Et il a enfin donné le nom du "mal", ce qui n'avait pas été fait jusque là.

Les reins d'ALDO fonctionnent très mal. Il est entre le stade 2 et le 3, en sachant que ce dernier est le stade terminal... Rien ne peut le soigner, les humains ont les dialyses, pas les chiens. Certains médicaments pourraient ralentir d'un ou deux mois tout au plus.

 

Heureusement, il ne souffre pas de son état, il est juste très faible. Il va de moins en moins s'alimenter, continuer à maigrir, et il faudra qu'on prenne (encore une fois) la décision d'y mettre fin, surement lorsqu'il n'aura plus la force de se lever pour sortir...
Pour résumé, il ne lui reste qu'un petit mois à vivre. Les fêtes de fin d'année s'annoncent pas très joyeuses.

Enfin, la vie doit continuer, nous savons bien que rien ni personne n'est éternel...
Voilà, vous savez pourquoi je n'ai pas vraiment la tête à bloguer en ce moment. Je m'excuse pour ces lignes pas super jouasses...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Mimilady 28/11/2012 20:05

Oooh j'avais déjà suivi la triste histoire de votre chienne... bon courage à toute la famille! ♥

Little Cocoon 02/12/2012 22:08



Oh t'es adorable... Tes quelques mots me touchent beaucoup.



SwettyLux 28/11/2012 09:55

oh mince c triste courageeeeeee
plein de bisoussss

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...