Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 17:03

mes cheveux vous disent "MERCI".

 

Il y a de ça quelques années, 5 bonnes années, j'avais entendu parlé des shampooings sans silicone. C'est une ex-collègue de travail, blonde naturelle aux cheveux frisés, qui m'en avait vanté les mérites.
Elle me disait qu'avec son type de cheveux plutôt sec, elle avait banni les produits qui contenait des silicones, qui au final ne faisaient que renforcer cet aspect "paille".
A cette époque, je n'y avais pas spécialement prêté attention. Je colorais/décolorais déjà mes cheveux, ils étaient secs/cassants à cause des mauvais traitements que je leurs faisais subir et pourtant ça n'avait pas suscité plus d'intérêt que ça...

 

Mais voilà, force est de constater que la matière de mes cheveux n'a pas évolué d'un pouce, au contraire : secs, cassants, fourchus, poreux. Une catastrophe, le cauchemar des coiffeuses !

 

Les produits contenant des silicones sont un cache-misère. Lorsqu'on en utilise, on "croit" que le cheveu est nourri, réparé, plus fort. Sauf qu'en fait, NON, foutaise, c'est une illusion. Le silicone agit comme une "gaine", il enrobe le cheveu, lui donne un aspect brillant, mais finalement il l'étouffe complètement, agissant comme une barrière pour ne plus laisser passer les soins...

 

Alors, j'ai cherché une gamme de produits sans silicone pour tester à mon tour. Il en existe plusieurs, mais pour vérifier, il suffit de regarder la liste des ingrédients au dos des flacons. Ceux qui se terminent par thicone, thiconol, siloxane, silane, sont à éviter...

 

En hypermarché, on peut trouver ça :

 

sans-silicone.jpg

  1. Shampooing SYOSS (pas besoin de déchiffrer l'étiquette des ingrédients, c'est marqué devant en GROS)
  2. Shampooing DOP (les bios)
  3. Shampooing Lovea (Bio aussi) au Monoï (quelle odeur...!)
  4. Shampooing Ultra Doux. Alors là, c'est mon "coup de coeur" car beaucoup des Ultra Doux sont sans silicone (attention pas tous). L'après-shampooing à l'huile d'avocat (sans silicone également) permet de compléter. Mais attention, le masque de la même gamme contient des silicones (le piège...).

Sinon, il existe bien d'autres produits, un peu plus onéreux, comme le shampooing Marilyn de Lush, des produits Kiehl's ou bien encore les soins Christophe Robin (qui coûtent juste un bras)... C'est à la "bourse" de chacun.

 

Pour l'instant, je m'y tiens. Il faudra sans doute plusieurs semaines pour voir un réel changement, mais déjà, ils sont plus légers et regraissent moins vite...!

Et vous, des soins particuliers pour vos cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...