Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 05:00

On dit souvent "Jamais deux sans trois !", et pourtant...

Ca ne se vérifiera pas avec moi. Ca non.

 

Je ne sais pas comment elles font, comment elles y arrivent... Quand je dis "Elles", je parle de ces mères qui ont 3 enfants et plus. Je les admire, sans vouloir être à leur place.

 

Ce n'est pas ma vie, ce n'est pas la vie que je souhaite. J'ai deux enfants, et ça représente déjà beaucoup de "travail", dans le sens où je ne les laisse pas se débrouiller seuls (dans ce cas là, oui, je trouverais ça moins usant). C'est énormément de temps à leurs consacrer, beaucoup de patience, une attention de chaque instant, et bien souvent je suis réellement fatiguée en fin de journée, plus que lorsque je travaillais.

 

Je m'occupe d'eux, leurs propose des activités pour développer leur créativité/imagination/dextérité, autant que je peux, mais pendant ce temps là qui viendra faire le ménage/les repas/le linge ? Ah ben, personne. C'est moi, aussi.

Ma maison est propre et rangée, et je ne veux pas qu'il en soit autrement. Nous ne mangeons pas de plats surgelés/cuisinés, je cuisine tout ou presque. Et je n'aime pas avoir du linge à laver en retard.

Et non, je ne suis pas ce qu'on appelle une "maniaque", je ne suis pas folle vous savez...

Bref, les journées de 24 heures ne sont pas assez longues pour une maman, à moins de puiser dans les réserves de sommeil. Et ça, ça va jusqu'à un certain moment, jusqu'à la limite du burn-out, je pense.

 

fff_large.jpg

 

Et bien non, je refuse. Je ne veux pas devenir cette mère là, épuisée, au bout du rouleau. Car si certaines mères y arrivent très bien, moi je sais que je ne pourrai pas en faire davantage avec mes 2 enfants.

On dit que le coeur d'une maman s'agrandit avec le nombre d'enfants, je veux bien le croire. Par contre, je sais que le temps accordé à chaque enfant, lui, se divise.

Et puis, je veux vivre, et pas que pour mes enfants.

Pourtant, je ne dis pas que la grossesse ne me manque pas, j'ai aimé être enceinte, cet état, et ressentir mon enfant grandir dans mon ventre.

 

Mais voilà, deux enfants, c'est bien, merci bien, mais ce sera tout pour moi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 20/08/2012 10:10

c clair moi aussi je les admire car faut du courage et de la patience !!!
pour le moment j'en ai qu'un mais j'en voudrais un deuxieme mais ca s'arretera la aussi lol

lily 18/08/2012 17:14

je suis toucher de voir que tu nous lis, je ne le savais pas merci ^^

maman déménage 18/08/2012 14:31

Ne t'inquiètes pas je ne l'ai pas mal pris, je pensais juste qu'une mère de 3 enfants en plein Burn out pourrait mal le prendre.

J'en ai 3 mais avec un écart de 5 ans et demi entre la dernière et les jumeaux, les jumeaux c'était du jusqu'à 5 ans environ mais maintenant c'est plus facile que 2 enfants rapprochés ou 1 enfant
seul car ils jouent beaucoup à 2. Avec mes 3, j'ai l'impression que c'est plus facile que chez d'autres qui n'en ont qu'1 ou 2.
Mais je suis aidée par le papa.

C'est sur que 3 enfants rapprochés, je ne sais pas si j'aurais pu.

Lucky Sophie 18/08/2012 13:37

Peut-être que je ne prends pas assez de temps pour moi ?...

mistinguett 17/08/2012 23:35

je te mentirai si je te disais que trois enfants, ce n'est pas plus de boulot ... ça l'est et en effet, mes journées sont marathon car comme toi, je ne délègue rien (ménage, cuisine, activité ..)
j'assume quasiment tout ... certains jour, avec fierté, d'autre épuisée mais, chaque sourire de mes enfants est un dopant et, même si, elle n'était absolument pas prévue, chaque jour qui passe,
avec son lot de fatigue, je ne regrette en aucun cas, ma petite dernière, ma troisième ...

Little Cocoon 18/08/2012 12:40



Oh mais toi, tu fais partie des mamans que je respecte

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...