Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 15:40

J'en ai maaaaaaaaaaarre.
Voilà, c'est dit.

Ils m'ont collé une "formation".
Enfin, un "perfectionnement" en Anglais.
10 semaines.

J'ai rien demandé.

Il y a 12 places disponibles pour cette formation, et nous étions 13 à être présents à la réunion d'information/évaluations/entretiens.

La loose.

Comment j'ai fait pour me retrouver dans cette pré-sélection ?
Grand mystère.

Surtout que je dépend du P.E d'une ville de 30 000 habitants, et ils ont ratissé large puisque j'habite à 25 km de cette ville. Mais COMMENT cette pré-sélection a été faite pour que je fasse partie des 13 convoqués invités ? Bordayl de mierde !

Dès l'invitation reçue, j'ai tenté EN VAIN de joindre ma "conseillère", pour avoir plus d'informations, et surtout savoir si j'étais obligée de m'y présenter puisque c'est une formation bien spécifique quand même.
Donc, pas de réponse, j'attends toujours.

pole-emploi_BLAGUE.jpg

J'y suis tout de même allée. On ne nous a pas vraiment laissé le choix après la présentation, et nous avons passé évaluations et entretiens dans la foulée.

Les résultats nous seront envoyés courant de la semaine prochaine. Mais je pense (malheureusement) faire partie du groupe retenu car il y a 12 places, et il en faut minimum 8 pour que la région finance cette formation. J'imagine qu'ils vont charger au taquet cette formation en prévision des "abandons" si signatures de contrat de travail avant la fin.

Ca commence début octobre.
Autant dire que ça me laisse peut de temps pour trouver une nourrice, dès que j'aurai la lettre de confirmation du Centre de Formation. Evidemment, la formation est financée, et je garde mes indemnités. Mais avec les frais de garde et le coût des déplacements, je préfèrerai MILLE fois travailler, le salaire ne serait pas le même !

Bref, je suis énervée, blasée. Je n'ai pas demandé cette formation.
Je veux juste du temps pour me concentrer sur mon projet pour le moment.
Bien sûr, je ne me ferme pas à d'éventuelles formations, j'aurai bien le temps de les solliciter quand mes besoins seront déterminés. Là, je suis inscrite depuis 4 mois, même pas...

A côté de cela, je suis persuadée que certaines personnes auraient voulu faire cette formation, mais n'ont même pas été approchées par P.E...

J'ai envoyé un autre courrier à ma conseillère, sans même attendre d'avoir une réponse du Centre de Formation. J'attends un retour, et si d'ici mercredi je n'en ai pas, j'irai directement à l'agence pour avoir ma réponse, à savoir si le refus de suivre cette formation est un motif de radiation...

Croisez les doigts pour moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 23/09/2013 07:50

bon courage a toi je croise les doitgh
bisous

lily 22/09/2013 19:03

effectivement c'est une chance à la base, mais si effectivement financiérement tu ne peux pas suivre, c'est incompréhensible.

Little Cocoon 22/09/2013 19:16



C'est une chance lorsque les formations correspondent à ta demande, mais là ce n'est pas le cas du tout !
Financièrement ça va quand même coller, car on gère plutôt bien. Mais on ne pourra pas se permettre de faire des folies.
Et puis surtout, c'est le manque de temps entre la réunion d'information, les évaluations tout de suite après, les résultats dans la foulée, et le début de formation à peine quelques jours plus
tard. Ce serait pour du travail, je ferais bien l'effort mais pour un truc qui ne m'interesse pas et qu'on m'impose, ça reste en travers.



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...