Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 12:42

Depuis vendredi 26, je fais partie de l'équipe, la fine équipe. J'avais rendez-vous chez "Pôpole Emploi" (tout un programme) pour l'inscription. Vous noterez que mon contrat s'est terminé le 12... Ils sont comme qui dirait légèrement overbookés en ce moment.

Stressée, moi ??? Oh non...!

J'avais juste prévu toute ma vie au niveau des papiers pour être sûre de compléter mon dossier ce jour là, et m'éviter d'y retourner. Oui, parce qu'on m'avait dit que c'était quand même bien la misère et que le dossier pouvait traîner des semaines voire des mois.

Donc j'y suis allée, un peu craintive, car novice en la matière. Et... Je suis tombée sur un "conseiller" plutôt cool, plutôt du genre qui s'en tape, en fait. Le terme "conseiller" est moyennement bien trouvé sur ce coup là, car le mec n'a su RIEN me dire.

 

Aux questions :

  • "est ce que mon dossier est complet ?" "Heu... Je pense que oui. Mais au pire, on vous redemandera les pièces manquantes..." "Ah mais non, mon gars ! Si je suis venue avec la moitié de ma maison dans mon sac à main, c'est pour que tu me dises maintenant, tout de suite, ce qu'il te faut !"
  • "Et sinon, comment va se calculer mon ARE puisque le dernier mois n'est pas un mois complet...?" "Heu... JE NE SAIS PAS. Ce sont mes collègues qui se chargent de ça. Ils vont voir SI VOUS AVEZ DROIT déjà." "Ah ben puta*n, j'espère bien que j'ai droit ! Tu veux que mon coeur lache ? J'ai toujours travaillé, sauf pendant le CPE, et je n'ai pas démissionné. Un peu que j'ai droit ! Dis moi que j'ai droit, Boooordel"
  • "Et pour la carence, comment ça se passe ?" "7 jours minimum, ensuite avec la rupture conventionnelle... Je sais pas." (J'ai cru que j'allais me pendre avec mon foulard.)
  • "Ah oui, et vous pensez que j'aurais rendez-vous avec un conseiller pour faire le point à quel moment ?" "Houlà ! Pas avant 3 mois." Et moi qui pensais passer à côté de mes vacances du mois de Mai à cause d'un entretien là-bas... C'est bon, j'ai le champs libre, j'ai même le temps de faire un tour du monde !

vue-mer-frejus.jpg

(En vrai, dans 1 semaine, on sera là)

 

Bon, pour les formations, inutile de préciser que je n'ai obtenu aucune info.
Donc, j'ai un identifiant, mais pas encore de mot de passe. Et sans ça, c'est un peu chiant pour déclarer tous les mois... On devrait m'envoyer un courrier sous 3 semaines (mais comptons plutôt 1 mois 1/2, hein).

 

Rhaaa "Pôpole Emploi", je crois qu'on va bien se marrer tous les deux. Pas vraiment en fait.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Babidji 02/05/2013 00:27

va lire ça pour te sentir moins seule : http://bouiboui.net/?p=2825&utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=jai-re-revu-pole-pole-emploi-publie-le-25-01
c'est la fin des haricots je crois chez pole emploi !!! bon courage en ts les cas (et bonnes vacances yessssss)

SwettyLux 01/05/2013 09:02

ouep c clair pas vraiment car ils sont quand meme assez penibles !!! bon courageee

Mamzelle-Mistinguett 30/04/2013 18:33

Je ne veux pas te démoraliser mais, commence à économiser si tu envisage, une formation car, L'Homme en a demandé une et, réponse négative, (d'autant plus que ce n'était pas un truc bidon)
résultat, on a du se démerder pour trouver l'argent ... bref, COURAGE ma belle, tu n'a pas fini! ;-)

f4iry 30/04/2013 18:25

Et dire que Pôle Emploi a été récréé pour trouver du travail aux gens... On est très loin du compte !!!

Z'amour est au chômage depuis 3 mois (fin de la dernière mission d'intérim le 18 janvier...) et le premier rendez vous avec maitre Pôle ne sera que le 21 mai ! Il y a un sérieux problème là je
trouve... Surtout que quand il va dans les annonces Pôle emploi en anonyme, il trouve des choses intéressantes dans sa branche et une fois identifiée, on lui propose que des malheureux CDD de 3
mois...
Ce n'est pas comme ça que la France va se redresser !

maman est occupée 30/04/2013 16:03

Apparemment, tu n'es pas tombée sur une flèche ! A leur décharge, ils ont un portefeuille de dossiers considérable à gérer, alors un conseil : ne compte pas sur eux pour te trouver du boulot !

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...