Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 14:45

Avec "L'Homme", on est souvent sur la même longueur d'ondes. Mais quelques fois, comme en ce moment (genre depuis hier, c'est dire^^), il n'y a rien à faire, aucun des deux ne veut se ralier à l'opinion de l'autre...

Rien de grave, on ne va pas se quitter, ça n'a rien à voir avec notre couple d'ailleurs.

Il s'agit juste de notre voiture, enfin la mienne, la familiale.

 

Dans quelques semaines, cela fera un an que nous l'avons changée.

C'est une grosse berline full option (choix de l'Homme à l'époque), INDISPENSABLE lorsqu'on a 2 enfants et blablablaaa (L'Homme ne manque pas d'arguments lorsqu'il a décidé qu'il voulait quelque chose).

Sauf que la voiture en question montre des signes de faiblesses, elle est en attente d'un diagnostic, mais aux dires de "L'Homme", ce serait un (voire plusieurs) injecteur. La LOOSE, la méga loose vu que ça coûte un bras.

En gros, et au pire, on peut s'attendre à lâcher un billet de 2000 boules (quoi ? ça n'existe pas un billet de 2000 ?) pour les réparations. On peut faire face (on est heureusement prévoyants) mais ça fait super chier quand même (j'aurais préféré les lacher dans un voyage tant qu'à faire).

 

Alors lui qui trouvait tant d'avantage à acheter cette voiture, plutôt qu'une autre, commence à faire marche arrière. "Oui mais tu vois, les voitures allemandes ça coûte trop cher à l'entretien. Et puis elles sont tellement bourrées d'électronique qu'on ne peut plus rien faire soi-même...".

Il a fini par proposer de la revendre une fois réparée pour racheter ce qu'il appelle "malin", c'est à dire un pot de yaourt véhicule plus petit (gabarit d'une Clio) et donc pas cher.

 

WHAT THE FUCK ???

 

Le mec qui disait qu'on ne pouvait pas se passer d'une grosse bagnole, ce même mec qui manque de faire une syncope à chaque fois qu'on part en vacances, parce qu'il arrive tant bien que mal à caser toutes nos affaires dans le coffre, VEUT une voiturette sans permis citadine...

 

909493643.jpg

 

Et puis quand je dis "Clio", on est encore dans le luxe là, parce qu'il m'a vaguement parlée d'une DACIA Sandero. C'te blague ! Ca ne me gênerait pas d'en avoir une en 2ème véhicule, mais c'est impossible en véhicule "familial".

 

Donc voilà, il essaie de me convaincre (et comme c'est une tête de bois, il insiste) et moi je fais la sourde oreille depuis hier. Je ne suis pas totalement contre la revente de ma voiture, je m'en fout des options etc... mais je ne veux pas en récupérer une moins pratique...

Reste plus qu'à croiser les doigts pour que les réparations ne nous coûtent pas trop cher et que ce soit suffisant pour qu'il abandonne son idée de la revendre.

En attendant, je suis à pied/vélo, et avec l'école qui reprend lundi prochain, ça va être du sport dès le matin pour amener "M-AÏ-A" à l'arrêt de bus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 22/02/2012 16:38

grrr ses hommes toujours a vouloir ce que eux veulent mais ne voye pas ce que nous nous voulons
j'espere que les reparations seront pas trop cher
et courage pour la reprise

Little Cocoon 22/02/2012 17:56



Ah ben écoute, on en saura plus demain soir... Mais pour ce qui est des hommes, on est bien d'accord, ils veulent souvent imposer leurs choix !



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...