Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2011 2 23 /08 /août /2011 16:54

Et oui, la rentrée scolaire approche à grands pas et, comme l'année dernière, je la redoute...
Il y a un an, "M-A-Ï-A" foulait pour la première fois le sol de l'école, elle s'y est assez vite fait des copains. Elle a appris à vivre en "communauté", elle qui avait jusqu'à présent été seule, que ce soit chez sa nourrice ou à la maison.
Quand un jour, j'ai trouvé dans son cahier de correspondance un petit mot, adressé à tous les parents, concernant une épidémie de poux, je me suis mise à craindre le pire...

 

 

J'ai tout de suite examiné sa chevelure, regardé avec insistance chaque fois qu'elle se "gratouillait" la tête, en ayant moi-même l'envie de me gratter ! J'imaginais quelle galère ce serait si elle nous en ramenait à la maison, je nous voyais tous sous "traitement", le bébé y compris.

Elle y a échappé malgré les accolades avec ses camarades (va faire comprendre à un enfant de 3 ans qu'il ne doit pas jouer "trop près" de ses copains...), et les siestes à l'école (même s'ils ont chacun leur oreiller, le risque reste là).

Il faut dire que j'ai essayé d'éviter autant que possible qu'une colonie s'installe sur son crâne :
Tout d'abord, ses cheveux étaient toujours attachés, tressés. Elle a les cheveux bien longs donc il était hors de question de les laisser "libres". Je n'allais pas tendre une "perche" aux poux
Ensuite, et c'est sûrement ça le plus important, j'ai utilisé du répulsif. Quelques pulvérisations sur la chevelure chaque matin et ça a suffit pour les tenir éloignés malgré plusieurs périodes "épidémiques" tout au long de l'année.

Pour la rentrée prochaine, j'ai déjà prévu son achat, ce sera le spray Apaisyl Poux Prévention. Tout simplement parce qu'Apaisyl , c'est LA marque spécialiste pour éliminer les poux et les lentes grâce à leur lotion traitante.
En ce qui concerne le spray "préventif", son utilisation est des plus simples : 5 à 7 vaporisations à 10/15cm de distance de la chevelure, en insistant sur la nuque et le contour des oreilles (endroits les plus chauds que les poux "préfèrent"). Cette application quotidienne chaque matin assure une protection pendant 12 heures (de quoi être "serein" pour une journée d'école).

 

 

Apaisyl Poux Prévention utilise un actif d'origine naturelle : le Citriodiol, reconnu comme répulsif naturel contre les poux.
Sa formule a été testée sous contrôle dermatologique, ophtalmologique et pédiatrique (utilisation dès 3 ans), et est adaptée aux cuirs chevelus sensibles et à tous types de cheveux.

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter leur site : www.apaisyl.com 

« Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit ».

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

Partager cet article

Repost 0
Published by little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...