Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 20:06

Voilà, on y est...
Comme chaque année, à cette période, les catalogues de jouets envahissent nos boîtes aux lettres et on se sent un peu "largué" face à la multitude de jeux/jouets qu'on y trouve.
Si nos enfants prépare une liste adressée au Père Noël, la tâche est moins ardue. Par contre, si on met aussi un point d'honneur à ce que le jouet en question soit amusant ET ludique, ça devient nettement plus compliqué à trouver !

Cette année, je vous le dis tout de suite, il y en a un qui va cartonner, c'est la console éducative Storio  .
Késako ? C'est une talette multimédia conçue et adaptée aux enfants de 3 à 8 ans  .

 

Cette tablette tactile, signée Vtech, a la particularité de proposer 10 fonctions éducatives !
Voyez ça !
- Ecouter des histoires illustrées. Véritable livre numérique, la console Storio permet de suivre une histoire grace au texte lu à haute voix et les nombreuses animations.
- Apprendre à lire. Ingénieuse cette fonction "mot à mot" qui permet de lire progressivement. Les mots sont prononcés individuellement lorsque l'enfant les sélectionne.
- Enrichir son vocabulaire. Les enfants ont parfois de difficultés à s'exprimer, pas assez de mot ou pas la bonne signification... Cette fonction permet d'utiliser un mini dictionnaire pour expliquer à voix haute les mots les plus difficiles de l'histoire.
- Jouer avec ses héros préférés. Des jeux intéractifs éducatifs qui permettent de tester la compréhension de l'histoire (sous forme de Quizz) ou bien des jeux pour découvrir du vocabulaire grace au clavier abécédaire et au stylet...
- Apprendre à écrire en traçant des chiffres et des lettres sur l'écran tactile. C'est le genre d'activité que je fais déjà réaliser à "M-A-Ï-A" sur mon Iphone. Elle adore ! Avec cette tablette, elle ne me le réquisitionnera plus :)
- Dessiner et colorier sur des pages blanches en sélectionnant les couleurs. Ultra simple !
- Ecouter de la musique grace au lecteur audio, juste en choisissant ses musiques favorites.
- Regarder des photos. Votre enfant pourra admirer ses clichés préférés grace à l'album photo.
- Retoucher ses photos. Une activités des plus amusantes puisque cette fonction permet de modifier les photos avec divers trucages, cadres...
- Regarder des vidéos. Le visionnage de ses vidéos préférées est possible avec le lecteur vidéo et son ecran couleur 3,5 pouces !

 

 
Elle est livrée avec un jeu "Rufus, un petit chien de la ville" (l'histoire d'un petit chien de la campagne dont la famille décide d'aller vivre en ville). Il est également possible de télécharger d'autres histoires grace à Explor@ Park (programme à installer sur le site de Vtech). D'ailleurs, en tant que membre de Vtech , vous pouvez télécharger gratuitement 3 histoires...
D'autres cartouches de jeu sont disponibles (Cars 2, Dora l'Exploratrice, Winnie l'ourson, ...). Chaque cartouche comporte une grande histoire et 4 jeux éducatifs sur le thème de l'histoire.

Vous l'aurez compris, cette tablette multimédia est une petite merveille qui séduira enfants et parents. 

 

 

Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 09/11/2011 09:21


c clair ca a l'air pas mal come truc pour les enfants
a mon fils ca lui plairai lol


Little Cocoon 11/11/2011 15:11



C'est simple, j'ai tenté de la gagner sur plusieurs blogs qui ont lancé un concours. Si je n'arrive pas à en déccrocher une malgré mes participations, je m'arrange pour lui en offrir une car elle
est GENIALE !



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...