Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 08:50

Un mois et demi s'est passé depuis mon article où je détaillais ma nouvelle routine mise en place pour éradiquer (ou tout du moins diminuer) les petits boutons/rougeurs de mon visage (localisés au front et menton).

Avec un peu de recul, il est désormais temps de faire le point.

Souvenez-vous, je vous avais alors parlé des produits achetés sur le site du Club des Créateurs de Beauté (la brosse visage et le nettoyant Cosmence "Purifiance"). Après presque 2 mois d'utilisation, je ne peux qu'être satisfaite. Le duo fait son taf, la peau est douce et bien nettoyée.

J'ai intégré, il y a 1 mois environ, deux autres produits.
J'avais lu que l'huile était parfaite pour démaquiller, car sa texture dissout bien les traces de maquillage, surtout le mascara (ce qui me semble être le plus chiant à retirer). Et comme on sait que le démaquillage est la base d'une peau nettoyée...

Je suis tombée complètement par hasard, dans un magasin de destockage, sur différentes huiles cosmétiques, et il y avait de l'huile de noisette. Là, je me suis souvenue avoir lu (je ne sais plus où), que cette huile était recommandée pour les peaux sensibles car elle traite les rougeurs. Hop, dans le panier ! C'était l'occasion de tester.
En rentrant chez moi, je suis allée vérifier les vertus de cette huile de noisette, et effectivement, elle est souvent utiliser pour purifier et calmer les éruptions cutanées.

Et puis, le 2ème produit (rajouté à cette routine) ne traite pas les peaux acnéiques mais il est plus utilisé comme soin uniformisant. Il s'agit du correcteur anti-tâches de "Garnier".
J'en en avais déjà parlé, il me reste 2-3 petites tâches brunes suite à mes grossesses (1 sur le coin du nez, 1 sur une pommette, et une autre sur la joue). Ce soin, je l'applique comme crème de jour, et crème de nuit. Et pfiouuuuu, j'en suis ravie. Non seulement, la texture est hyper agréable, elle pénètre rapidement sans laisser de film gras, mais en plus l'odeur est vraiment agréable. Quant aux tâches, elles sont toujours présentes (car il faudrait des séances laser pour les faire disparaître totalement) mais de couleur moins intense. 

Garnier-Dark-Spot-Corrector-Review-Trial-001.jpg

Donc pour résumer (je crois que cet article est un des moins structurés, ça part dans tous les sens), le matin, je me nettoie le visage avec le Nettoyant-Exfoliant PURE 3 en 1 de "Garnier", puis j'applique le Correcteur anti-tâches de "Garnier" qui me sert de crème de jour, et qui fait une bonne base pour le maquillage.
Et le soir, je me démaquille avec l'Huile de noisette, puis j'utilise la brosse visage et le nettoyant Purifiance "Cosmence" pour retirer les résidus de maquillage. Ensuite, j'applique le Correcteur anti-tâches de "Garnier" comme crème de nuit.

Voilà, c'est tout. En procédant de cette façon, j'ai considérablement réduit les petites imperfections, rougeurs, boutons. La peau est plus "saine", plus claire, et super douce.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

swettylux 19/02/2014 08:18

ah c super !!
moi j'ai des petit boutons qui me sortent ca menerve et ca part pas pfff
bisouss

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...