Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2012 6 11 /02 /février /2012 06:00

J'ai toujours aimé les sarouels.

Pour "M-A-Ï-A", je n'ai jamais eu de difficulté à en trouver, et même encore maintenant. Par contre, pour "T-O-M", c'est un peu plus compliqué... Déjà, il y a peu de choix pour les garçons, c'est à croire que les sarouels sont réservés aux filles. Les tailles s'arrêtent vite à 18/24 mois, ça reste des tailles "bébés". Et les seuls sarouels en 2 ans (et au delà) sont du style "baba cool", entendez par là super bouffant, limite "teufeur". Bref, rien qui ne me plaise réellement. C'est pas faute d'avoir écumé les sites pourtant...

 

Quand j'ai quelque chose en tête, j'ai du mal à m'en défaire, autant dire je n'étais pas du tout résignée à mettre de côté l'envie d'habiller mon fils en sarouel.

Qu'à cela ne tienne, j'ai imaginé le pantalon idéal, celui que j'aimerais qu'il ait : un sarouel mais un peu plus stylé pour p'tit mec.

Dans ma tête (car c'est toujours plus facile de se le représenter ainsi), j'avais l'image d'un pantalon vu une fois à la tv sur un chanteur des "Black Eyed Peas". Projet bien trop ambitieux, avouons-le, mais dans la forme ça y ressemblait : une sorte de "SLIM-ROUEL", vous l'aurez compris : mi-slim et mi-sarouel.

Alors bien sur, mon fils n'avait pas besoin d'une réplique exacte de ce pantalon en question, et je suis loin d'avoir le savoir faire pour le réaliser de toute manière...

J'ai tenté l'expérience sur un coupon de coton noir pour me faire la main, avant d'acheter du molleton noir, puisque je n'ai pas de patron. J'ai rapidement pris les mesures pour la longueur des jambes et le tour de taille de "T-O-M" et vas-y comme j'te pousse : un coup de craie sur le tissu en resserant au niveau des genoux jusqu'aux chevilles (pour l'effet slim), un coup de ciseaux... Quelques minutes avec la machine à coudre et la pose d'un élastique à la taille plus tard, voilà le "prototype" porté !

 

iphone-photos-504.jpg

 

Difficile de se rendre compte étant donné que mes minis mannequins n'écoutent RIEN quand il s'agit de les prendre en photos...

Une photo supplémentaire, en contre-jour (et ouais, on arrive pas toujours à faire ce qu'on veut), pour que vous puissiez voir l'entrejambe.

 

iphone-photos-472.jpg

 

Je valide MAIS, quand je le ferai en molleton, j'élargirai un poil les jambes car on est proche du Legging-Rouel (oui, j'invente des noms de pantalons) sur ce coup là ;-).

 

D'autres [Samedi Mode] chez Lucky Sophie.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
C'est super mignon ! j'adoore ! est-ce difficile à faire pour une couturière super débutante comme moi ? as-tu le patron ?
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien non Sysy, c'est vraiment facile puisque je suis moi-même une super débutante. J'ai décidé de coudre l'année dernière et j'ai acheté une machine à coudre 1er prix, truc basique. Je n'ai<br /> pas de patron mais tu peux t'aider d'un pantalon pour les dimensions, tu places le pantalon sur ton tissu et tu passes la craie en rajoutant 1 cm de chaque côté (pour les coutures). Pour ce qui<br /> est de lui donner la forme d'un sarouel, c'est assez simple, il suffit juste de bien descendre l'entrejambe, presqu'au niveau des genoux si tu veux qu'il soit bien marqué... Bon, je suis désolée,<br /> je ne suis pas très claire ds mes explications... Mais TU PEUX le faire, je n'en doute pas :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est digne d'une maison de haute couture pour enfants ! Merci pour ta participation super originale !!! Et bon week-end !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sophie, il faudra tout de même que je revois les dimensions pour le prochain ;-)<br /> Bon week end à toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...