Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 05:00

et j'ai detesté !
C'est aussi simple que ça.

 

Je pourrais m'arrêter là mais vous ne sauriez pas pourquoi...

 

Pour l'anniversaire de "M-A-Ï-A", nous avons voulu marquer le "coup" en lui faisant la surprise d'aller au célèbre parc d'attractions. Aucun de nous quatre s'y était déjà rendu, c'était aussi l'occasion de découvrir cet endroit dont nous avions souvent entendu parler, un paradis fantastique pour les enfants, en quelque sorte...

Alors voilà, mardi dernier, le jour même de son anniversaire, nous sommes montés dans le TGV, une première pour les enfants, et nous sommes arrivés aux portes du parc au bout d'une heure de voyage.

 

Je m'étais imaginée la tête émerveillée de ma fille en arrivant aux abords du parc et découvrant la destination "surprise". "T-O-M", lui, est encore trop petit pour réellement comprendre.

 

Lorsque nous sommes arrivés à l'entrée du parc, elle était heureuse et surtout pressée de faire des manèges.

Sauf que là ma jolie, tu vas attendre. Oui, L'ATTENTE, le mot d'ordre de la journée.

Parce que, vois-tu, si tu veux faire des manèges, tu as plutôt intérêt à te charger d'une TONNE de PATIENCE.

Une fille de 5 ans et un petit garçon de 2 ans et demi... dans les files d'attente...

Tu commences à comprendre ?

Attendre 40 minutes (et ça, c'est rien comparé aux autres attractions) pour monter sur un carroussel, faire 3 ridicules tours, et VOILA c'est fini, Youhou !

 

Je peux te dire que là, le parc, il m'a paru nettement moins féérique. Et j'ai compris que cette journée allait être interminable.

A défaut de faire beaucoup de manèges (ça, tu oublies à jamais), j'avais misé sur la découverte du parc en se baladant, ses décors de dessins animés, ses personnages bien connus...

Les personnages ? (tu oublies aussi). MOI, je croyais qu'on allait croiser des bonhommes déguisés dans les allées du parc. Ben... NON.

Ah si, j'en ai vu un, Winnie. Mais il ne se promenait pas. Non, il fallait ENCORE faire une queue d'enfer pour prendre une photo. Donc bon, on l'a regardé de loin et puis c'est bien comme ça, hein.

 

En fait, la journée s'est résumée à ça, faire la queue (entre 40 minutes, bien souvent 1 heure, et jusqu'à 90 minutes), pour TOUT.

Ah si, il y avait quelques petites attractions (genre stand de tir à la carabine où tu ne gagnes... RIEN). Là, il y avait "moins" de monde. Mais NORMAL, elles étaient payantes. Oui, payantes, alors que tu paies déjà ton entrée (et qu'on sait bien que c'est pas le parc le moins cher...).

Au niveau des attractions (je parle de celles destinées aux plus petits, les autres je ne m'y suis pas attardée), en y regardant de plus près, mis à part qu'elles soient à l'effigie des personnages disney, elles n'ont rien d'exceptionnel. On voit que le matériel a déjà bien vécu.

Les décors, par contre, sont très réussis. Le château de la Belle au Bois dormant, l'élément emblématique du parc, est superbe. Les montagnes du Grand Canyon sont impressionnantes également...

 

mickey.jpg

 

Cette année, c'est le 20ème anniversaire, à cette occasion, il y a un petit train qui défile avec les personnages Disney (Mickey, Donald, Pluto, Tic et Tac...). Bien qu'un peu "court", les enfants étaient contents de les voir passer.

 

Nous sommes ensuite allés au 2ème parc, les Studios. Il y avait un peu moins de monde mais les attractions m'ont parues moins interessantes pour les enfants. Côté décors, on n'est plus du tout dans la magie de Mickey. Nous ne sommes même pas restés une heure.

 

De retour dans le parc principal, à presque 18 heures, j'ai été surprise de voir des personnes assises sur le rebord du trottoir. Et puis, je me suis dit qu'ils étaient surement comme nous, fatigués de cette journée avec la chaleur... En avançant dans l'allée centrale, et en voyant de plus en plus de monde assis par terre, j'ai compris qu'ils attendaient la Parade (vers 19h/19h15) et se gardaient les places... Plus d'une heure avant, quand même !

Les gars, je vous le dis, faut pas qu'il y ait la Guerre. Certains arrivent à se prendre la tête entre eux pour un bout de trottoir et voir des "guignols" défiler...

 

La Parade, quant à elle, tient ses "promesses". Les enfants ont les yeux écarquillés de voir les héros de leurs dessins animés danser et chanter. Enfin, ça dure 20 minutes quoi...

 

Nous ne sommes pas restés jusqu'au feu d'artifice final, notre TGV repartait vers 20h30 (et vu la journée terrible passée, ça nous arrangeait plutôt bien).

 

Pour conclure, et avec mon expérience de ce mardi, je ne pense pas retourner voir Mickey un jour. "L'Homme" demanderait le divorce, de toute manière.

C'est TROP.

Trop de monde, trop d'attente, trop cher.

Mickey prend les gens pour des vaches à lait. Entre le prix des entrées, les attractions payantes, et les ventes (produits dérivés à prix exorbitants, repas, glaces, boissons, etc...) dans l'enceinte du parc..

C'est bon, Mickey ne connait pas la crise, et a encore de beaux jours devant lui.

 

Désormais, nous savons que nous continuerons à aller au petit parc d'attractions pas trop loin de chez nous, où il n'y a pas de Mickey mais des "Bonhommes Hérissons". Un parc plus familial, plus agréable, et où l'on peut faire plusieurs tours d'attractions à la suite (parce qu'il n'y a pas 1 heure d'attente).

 

Désolé Mickey, je t'aime bien, mais tu ne me fais plus "rêver".

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

La Blonde Masquée 04/09/2012 20:16

Bordel, j'avais déjà pas envie d'y aller mais là tu me tues !!
Et c'est le plus grand rêve de mon fils...... Bordel.

Little Cocoon 07/09/2012 09:29



Ah mais si c'est son rêve, alors il faudra que tu y ailles. Mais pas en week-end, pas pendant les vacances scolaires, pas un mercredi. OK, un jeudi au mois de janvier quoi ;)
Non mais je te souhaite de ne pas "morfler" comme nous ce jour là... Bonjour, la journée de dingue !



Virginie 30/08/2012 10:49

J'y suis allée une fois dans ma vie, je suis restée 2heures en tout tellement ça m'a gonflé... Plus d'heure de queue pour le Space Mountain, alors qu'au final le manège dure 2 min (image mais pas
tant que ça) et les sensations fortes mouais tu repasseras lol... Mais le parc est réellement magnifique, et je ne peux pas résister aux objets du Disney Store mais ça m'a bien gonflé quand même :)

Roxanne 29/08/2012 10:35

En même temps, tout le monde sait que Disney c'est toujours plein, faut choisir la bonne période, quitte à ne pas y aller "le jour anniversaire".. J'y suis allée plusieurs fois, et je n'ai pas eu
tous les problèmes que tu as connu.
Il faut aller à Disney avec son âme d'enfant, sinon ça sert à rien..

Little Cocoon 29/08/2012 13:00



Ah mais j'étais pleine d'entrain, j'adore l'esprit "Disney" et c'était une découverte pour nous. Je pense que j'ai idéalisé le truc ou alors il faut être Parisien pour apprécier ce genre de
sortie où c'est blindé de monde, je ne sais pas...!



Hano 27/08/2012 21:41

Je comprends. Pour y être allée plus de vingt fois, je comprends.
Certaines fois, c'était bien. Genre un jeudi hors vacances scolaires en plein mois de novembre sans gamins et sous la pluie battante.
D'autres fois, c'était suicidaire : genre un samedi du mois d'aout avec des enfants en bas âge avec toi te suppliant de faire 120 minutes de queue pour monter dans le bidule volant de Peter
Pan.
Bref, Disney, faut de l'expérience ou de la chance pour l'apprécier :)

Little Cocoon 28/08/2012 14:57



Plus de 20 fois, mais quel courage !!!
Oui mais s'il faut être en plein hiver ou sous la pluie, quelque part tu n'apprécie pas non plus la journée.
Je ne sais pas combien de personnes peut accueillir le parc, il faudrait peut être réguler...
En tout cas, je laisse volontier ma place à d'autres "suicidaires". Des journées comme ça relèvent plus de l'enfer que du paradis.
Et pourtant, j'adore l'univers Disney mais là, de cette façon, je préfère rester chez moi.



Val1603 27/08/2012 14:34

Envoie leur ton article. En retour tu recevras des places gratuites pour y retourner ;-)

Little Cocoon 28/08/2012 14:54



Ah non, je ne veux plus y mettre les pieds, je regrette tellement d'avoir perdu une journée de vacances pour ça... Il faudrait plusieurs jours pour faire toutes les attractions mais ça ne change
pas le problème, les files d'attente monstrueuses m'ont achevée.



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...