Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 05:00

avec des "Maternelles".

 

En bonne déléguée des parents d'élèves que je suis (c'est tout du moins ce que j'essaie de faire croire...), je me suis proposée pour accompagner l'école lors de la sortie de fin d'année : un après-midi au Cirque.

Vu le nombre de parents inscrits, il a fallu tirer au sort et je n'ai pas été désignée (à croire qu'elles se sont servies de "Randomizer" pour faire le tirage...).

Dans un sens, ça m'arrangeait, j'aurais du faire garder "T-O-M", et pour peu que je tombe sur des gamins intenables, bonjour l'après midi stressante !

 

Et puis, la veille au soir, un coup de téléphone de la maîtresse de "M-A-Ï-A" qui m'annonce qu'il y a eu un malentendu et qu'il leurs manque un accompagnant pour la sortie du lendemain.

Je m'assure qu'on puisse garder mon lardon avant d'accepter...

 

Pour tout dire, j'ai pas passé une super nuit, je me demandais combien j'allais avoir d'enfants en charge, lesquels ce serait (rien que dans la classe de ma fille, j'ai en tête quelques prénoms de petits malins...) et j'ai regretté qu'une greffe de 2 bras supplémentaires soit impossible durant cette nuit là...

La stressée de BASE.

 

Avant de partir, le jour J, j'ai hésité à prendre une boîte de Léxomil pour calmer les enfants les plus récalcitrants me détendre.

Arrivée à l'école, j'ai eu ma petite liste (4 enfants dont la mienne) , des élèves plutôt "faciles". Je ne sais pas si c'est le hasard ou si la Maîtresse a voulu me ménager mais je lui en suis INFINIMENT reconnaissante sur ce coup là.

 

sirkus_large.jpg

 

Je suis donc la mère "grosse lourdingue" qui n'a pas cessé de répéter aux enfants de NE PAS ME LACHER LES MAINS, bordel !

Durant le spectacle, c'était pas trop un souci puis qu'ils ne bougeaient pas. Mais quand il a fallu visiter la ménagerie, je crois qu'ils m'ont un peu détesté, rapport au fait que je leurs serrais si fort les mains que j'aurais pu leurs péter les phallanges, de peur qu'il ne me lâche pour s'approcher d'un peu trop près des animaux...

 

Enfin voilà, ça s'est plutôt bien passé (et y'a pas eu de vomito dans le bus : YES !). Je pense que les enfants ont apprécié le spectacle (bien qu'un peu court...) et la visite des bestioles ensuite. De mon côté, j'ai vu ma fille d'un oeil différent, mais j'étais quand même bien contente de rentrer à la maison, fatiguée d'avoir stressé à l'idée de perdre un gamin...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Babidji 30/05/2012 14:22

chez nous aussi première sortie d'école ce vendredi pr n°1 ! je ne peux pas l'accompagner pr cause de boulot mais j'aurais aimé être là pr observer ma fille avec ses copines adorées ! tu as
survécu, tu es rodée, prête pr l'année prochaine ;-)

Little Cocoon 31/05/2012 09:09



Je ne sais pas si je pourrais être là l'année prochaine : fin du congé parental :S
Quand je pense que l'année dernière c'était une journée complète au zoo avec près de 2h de bus, je plains les mamans accompagnantes...!
Mais c'est bien de voir ses enfants en dehors de la maison, pas les mêmes attitudes... C'est drôle.


 



SwettyLux 30/05/2012 11:50

ouep c clair je pense que je suis pareil
j'ai toujours peur d'en perdre un qui parte de coté et hop on le voit plus lol
mais bon d'un coté si la journée c bien passé c cool
bisousss

Little Cocoon 31/05/2012 09:06



Ouais le coup de stress quand on croit en perdre un, alors qu'en fait il est à côté...
C'etait bien :)


Bises



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...