Quand j'étais enceinte de "T-O-M", j'étais pleine de doutes.
Est-ce-que j'allais l'aimer autant que "M-A-Ï-A" ?
Allait-il trouver naturellement sa place au sein de notre famille, comme s'il était une pièce "rapportée"...?
Et surtout, est-ce-que sa soeur l'accepterait et l'aimerait alors qu'elle était la seule et unique enfant sur laquelle toute notre attention était portée...
Le jour des présentations, juste après mon accouchement, elle est restée en retrait. Scénario assez difficile pour une maman. Elle ne voulait pas l'approcher ni moi d'ailleurs.
Je pense qu'elle considérait son frère comme celui qui lui avait pris sa mère. Quelque part, je pense qu'elle m'en voulait aussi et me le faisait savoir de cette manière.
Il aura fallut 15 jours, pour que les choses s'améliorent d'elles-même. Nous n'avons pas voulu la forcer à l'embrasser ou le toucher. Nous lui avons laissé le temps. Pendant ces 15 jours, elle l'a totalement ignoré, lui tournant le dos dès qu'il était dans une pièce, évitant de le regarder.
Et puis un jour, elle l'a entendu pleurer dans sa chambre et a demandé qu'on aille le chercher, elle a posé sa main sur sa tête comme si elle souhaitait le réconforter. Gros pincement dans notre coeur, on s'est dit qu'enfin ça s'arrangeait...
Les débuts difficiles ont fait place a une complicité qui grandit de jour en jour.
"M-A-Ï-A" est ravie de jouer avec son frère, ils forment à eux deux un duo parfait.
Il n'est pas rare d'entendre "M-A-Ï-A" dire à son frère lorsqu'il pleure : "Ne pleure pas mon petit bébé, je suis là, c'est pas grave" tout en lui caressant le visage.
Elle est à l'affût du moindre bruit venant de sa chambre, car c'est l'occasion d'aller jouer avec lui dès son réveil.
Elle se comporte avec lui comme une "petite mère".
Bref, ces deux là n'ont pas fini de m'en faire voir, c'est bien connu les bêtises à deux c'est tellement mieux...
Ceci est ma première participation aux Mardi tout doux de http://www.mamanathome.com/...