Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 05:00

Ou alors je ne sais pas, je dois avoir de mauvaises ondes...

J'en ai déjà parlé, je ne lui trouve pas que des points positifs.

Depuis plusieurs mois, il joue sérieusement avec mes nerfs. Tous ces changements de "mise en page", de paramètres de sécurité où il faut plusieurs jours pour comprendre le fonctionnement. Et c'est au moment où tu t'es habituée qu'il y a de nouveau des modifications...

 

Il y a quelques semaines, j'ai vu changer les pages de profil de mes contacts, le mode "Journal" est apparu. Je n'étais pas spécialement emballée pour changer moi aussi, je ne trouvais pas ça très clair. J'ai résisté, et puis, Facebook m'a imposée son "Journal" il y a de ça 2 semaines. Pas le choix en fait. On me laissait quelques jours et ma page basculerait automatiquement au delà d'une certaine date.

 

Je suis donc passée en mode "Journal" comme tout le monde (ou presque, mais votre tour viendra...), et quelques jours plus tard je me rendais compte que toutes mes informations étaient devenues "publiques"... UNE FOIS DE PLUS, bordel !
Ouais, parce que c'est pas la première fois et ça a vraiment le don de me foutre les nerfs.  

Je fais en sorte que mon profil soit "ultra" privé, je n'accepte pas le pékin qui passe par là, il n'y a que des amis, ma famille, ou des anciens copains de classe... Je fais régulièrement le tri et je filtre un max.

 

Je ne suis pas une star mais je n'ai pas envie que mes photos soient vues de tous.

Je me mets à la place de mes (ex) collègues ou futur patron qui voulant jeter un coup d'oeil à mon profil FB tombent, par exemple, sur des photos de l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle soeur avec des sucettes/biberons en forme de phal*us, la classe à Vegas ! auquel j'ai participé et sur lesquelles je suis identifiées.

Ou bien, qu'un parent d'élève ait la magnifique idée de vouloir voir quelle tête j'ai, car il a remarqué mon nom sur la liste des délègués mais ne sait pas à quoi je ressemble. Dans ce cas là, il pourrait remarquer que je fais partie des  groupes "Bonjour, je suis une conn*sse !", "La vie est beaucoup mieux à deux. Devenez schizophrène." ou bien "J'ai le syndrôme Gilles de la Tourette Bande de fils de p*te.".

Bref, pendant quelques jours, mon profil était en "portes ouvertes" contre ma volonté.

tumblr_ls15bdHCTa1qkflzuo1_500_large.gif

Et puis, il y a autre chose que je déteste, c'est de savoir que mes contacts voient les commentaires que je publie sur des groupes "publics", cela apparait directement sur leur page avec toutes les mises à jour de statuts, même s'ils n'appartiennent pas à ces groupes... Si tu veux revendre tes culottes sur un groupe de vente d'occaz', niveau confidentialité, faudra repasser...
Pour la musique, tu ne peux même plus écouter une chanson que tu aimes bien (mais dont tu as un peu honte quand même) sur Deezer, au risque de la voir sur ton mur à cause du partage automatique. Pareil pour Dailymotion !

 

Je pense de plus en plus fermer mon compte "perso", la seule raison qui m'en empêche c'est la facilité avec laquelle je peux partager des morceaux de ma vie avec ma famille vivant aux 4 coins de la France (Marseille, Paris, Toulouse, Nantes, pour ne citer qu'eux). Facebook est également bien pratique pour garder contact avec des personnes qu'on a cotoyées à un moment de notre vie. Je pense à des anciens potes de notre village natal ou des camarades de classe, à qui on n'a pas forcément envie de donner notre numéro de téléphone parce que la vie nous a éloignés, sur beaucoup de points...

 

Rhaaa, Facebook, tu me les casses !!! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

MaCyMa 03/05/2012 10:34

J'ai moi aussi de plus en plus de mal avec Facebook, j'hésites à tout supprimer mais ça facilite pas mal la vie pour échanger avec la famille/amis loin. ARGH!!!

SwettyLux 03/05/2012 08:45

ouep c clair que des fois c penible
moi j'ai pas de photo ou tres peu , apres c vraiment pour des jeux et comme tu dis avoir des news des amis familles
mais c vrai que leur changement et tres penible

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...