Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 06:00

Cette question, je me la suis posée il y a peu... Forcément, avec les symptômes que je ressentais, l'éventualité d'une grossesse surprise m'a traversée l'esprit.


Si j'étais enceinte...:

- il faudrait déménager car nous n'avons que 3 chambres et avons fait le tour des extensions possibles (pas l'envie que 2 enfants partagent une chambre, chacun son espace) et comme on souhaite profiter encore un peu de cette maison avant de se lancer dans un autre projet, le déménagement ne se ferait pas de gaieté de coeur.

- il faudrait changer de voiture (enfin ça, ça va surement quand même se faire...) pour une plus grosse. L'actuelle a déjà un bon gabarit mais 3 sièges auto derrière, pas sûre que ça passe.

- je devrais repousser mon retour dans la vie active, si j'y retourne un jour... Oui, parce qu'avec 3 enfants à faire garder, à moins de décrocher un job qui paie super bien, ça me paraît du suicide financier.

- nous devrions mettre de côté nos envies de "voyages". Avec "T-O-M" qui sera bientôt j'espère bien propre, et de plus en plus autonome, à nous les week-ends ! Avec un bébé, nous voilà repartis dans les couches et une organisation d'enfer pour chaque virées hors de la maison.

- il faudrait racheter TOUT le necessaire pour l'arrivée du bébé, qu'il soit une fille ou un garçon, j'ai tout donné/revendu au fur à à mesure que mes aînés ont grandit.

- il me faudrait une bonne tonne de patience supplémentaire, car mes nerfs sont quelques fois bien mis à l'épreuve avec les 2 lardons.

- je devrais dire adieu au reste de mes cheveux, ceux qui ne sont pas encore devenus blancs, parce que là c'est sur, ils vont virer de bord avec les bonnes grosses nuits de daube des 2 premiers mois de vie (si je suis chanceuse, y'en a pour lesquels ça dure plus longtemps).
- et tant qu'à faire, je dirai adieu également à ma poitrine, enfin ce qu'il en reste. Elle ne supporterait pas un 3ème allaitement, je veux dire à un moment, ça ne pourra plus rétrécir. J'vais avoir un creux à la place des seins.

- je n'aurais surement pas de péridurale, et ça, ça me glace. J'ai déjà vécu 2 accouchements pas faciles-faciles alors je suis bien refroidie. La 1ère fois, ça marche pas du tout, tu te dis que c'est la faute à pas de chance. La 2nde fois, t'arrives suffisament à l'avance et tu y crois très fort à ta péridurale mais NON, personne ne vient te la poser et tu penses que tu vas mourir tellement ça te déchire les tripes. Alors la 3ème fois, faut pas se leurrer, autant ne pas compter dessus.

- je devrais m'auto-persuader d'accepter cette nouvelle comme une bonne nouvelle, et "L'Homme" aussi. C'est dire qu'il y a du boulot car on n'est pas prêt l'un et l'autre pour ça.

 

Ca fait beaucoup de points négatifs... Mais une fois la nouvelle "encaissée" et acceptée :

- il faudrait refaire une garde-robe au bébé, J'A-DO-RE ! Je pourrais passer des heures à choisir les futurs vêtements. Je ne sais pas combien de fois j'ai fait, défait, et refait la valise de la maternité pour choisir les tenues du bébé.

- nous devrions imaginer (enfin, ça c'est moi) et faire la nouvelle chambre (ça, c'est "L'Homme"), chercher les teintes, le style, les accessoires, la déco... Rhaaa, j'en ai passé du temps à éplucher les sites et catalogues !

- nous aurions un tout petit "mini nous n°3" à pouponner. A qui ressemblerait-il ? Un blond aux yeux bleus comme les 2 premiers ? Qu'est ce que c'est mignon un bébé quand ça ne pleure pas DORT et puis ça sent tellement bon...

 

Et si j'étais enceinte...?

Finalement, je ne me la pose plus cette question car les symptômes ont disparu comme par enchantements. J'en déduis que je ne suis pas enceinte et c'est tant mieux !

Pendant quelques jours j'ai pesé le pour et le contre, et il faut avouer que les points positifs ne faisaient pas le poids dans la balance.

Ca me conforte dans l'idée que 4, c'est un merveilleux chiffre pour notre famille.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 13/03/2012 08:53

oui c sur que y a pas mal de points negatifs et je pense que c normal que tu es eu ses doutes car bon ayant eu deja deux enfants c deja pas mal !!
bisouss ma belle et rassuré que tu ne sois pas enceinte

Little Cocoon 13/03/2012 17:17



Oui, c'est bien assez... Car les porter, c'est facile mais faut assumer ensuite. C'est con de réduire ça à une histoire d'argent, mais je ne veux qu'ils ne manquent de rien et je ne sais pas si
un jour ils souhaitent poursuivre des études... A ce moment là, il faudra leurs prendre un appart et leurs donner de quoi vivre pendant leurs études. Un petit boulot, ça ne serait pas
suffisant...



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...