Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 21:18

Je vais arrêter de vous faire le coup des failles "spatio-temporelles", personne n'y croit de toute manière.
Ouais, j'ai grave délaissé ce blog.
J'ai repris, comme prévu, le chemin du travail. Il n'y a rien d'exceptionnel soit dit en passant, au vu du nombre de femmes qui concillient très bien vie professionnelle et vie personnelle.

Il me faut juste le temps de trouver un rythme pour bloguer, sans sacrifier ni ma vie de mère (je les vois déjà peu, en rentrant à 19h alors qu'ils se couchent à 20h30), ni ma vie de couple (et encore moins le temps de sommeil si précieux et essentiel à ma santé mentale). Et comme je m'interdis d'aller sur le net à des fins personnelles depuis mon bureau... Ca laisse peu de créneaux disponibles.

 

Donc, pour la faire courte :

- Rien n'a changé au boulot, ni mon travail, ni mes collègues. J'ai repris plutôt facilement mes "marques". Bon, après, c'est comme partout, bien que rien n'y paraisse, il y a surement des "non dits", un soupçon d'amertume, rapport au fait que je vais partir avec une prime alors qu'eux galèrent pour obtenir rarement une augmentation... Je peux comprendre. 

- Les enfants sont cools, je suis accueillie en rentrant avec des "ouais, Mamannnnnn !", "Tu m'as manquée...". C'est à se demander si je vais pas finir par les faire garder 365 jours par an...

- J'ai raté le Carnaval de l'école, ni moi, ni "L'Homme" ne pouvions être présents pour les accompagner. Ce jour là, j'ai quitté le travail à 20h45, pas le choix, j'étais chargée d'une partie de l'organisation d'un évènenent. Impossible de me libérer. Je sais qu'ils ont passé un bel après-midi mais j'aurais bien évidement voulu m'en assurer de mes propres yeux...

- "M-A-Ï-A" a gagné un concours organisé par VertBaudet. J'en suis d'autant plus fière car il ne s'agissait pas d'un concours avec appel aux votes (où les seules chances de gagner appartiennent à ceux qui ont une énorme liste d'amis sur Facebook). Il fallait réaliser un masque. Un jury a délibéré et a choisi le sien (et ceux de 2 autres enfants) dans la catégorie des 5-7 ans. En sachant qu'elle est suivie par un ergothérapeute pour travailler sa dextérité manuelle, c'est une mini victoire !

- "T-O-M", mon fils limite psychopathe, a une obsession pour les voitures (et tout ce qui roule) depuis longtemps. Mais en ce moment, il nous fait des alignements de folie. TOUT est symétrique, parallèle. Ca fait peur.

- "M-A-Ï-A" sait ENFIN faire du vélo sans roulettes. Les démarrages sont quelques fois encore un peu laborieux mais une fois lancée, on ne l'arrête plus ! A 5 ans et demi, je commençais à désespérer.

- Au moment où j'écris ces lignes, je suis complètement K.O. J'ai passé le week-en de Paques au lit, entre malaises et fièvre. J'ai même du aller chez un médecin de garde ce lundi. Résultat : une bonne grosse grippe sa mère et un arrêt de travail pour la semaine. Mes collègues ? S'ils me détestent un peu plus, je comprendrai aussi. N'empêche que je culpabiliserai presque d'être si malade. Je suis sensée retourner bosser 4 semaines et je suis malade au bout de la 3ème semaine... No comment.

J'ai aussi appris, par la même occasion, que je n'avais plus de droit à la Sécurité Sociale, carte vitale bloquée et tout le cirque. C'est fou, ça ! On te supprime sans raison, on ne te prévient même pas. L'administration française et leurs conneries à répétition me fatiguent.

 

Lundi, retour au bureau, pour ma dernière semaine dans la structure.

Ensuite, une page se tournera, et commencera une nouvelle (més)aventure.

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Mamzelle-Mistinguett 03/04/2013 10:40

Pickachu aussi, aligne ses voitures ... sans doute un truc de mec qui nous échappe, à nous nanas ;-) reposes toi bien, bises

SwettyLux 03/04/2013 09:40

et bin dis donc c clair pas cool d'etre malade mais bon tu la pas chercher non plus alors essayer d'etre comprehensible envers toi !!
super pour ta puce !!!
bon courage bisousss

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...