Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 08:08

Je me le demande...

Combien de fois je me suis imaginée les pires scénarios (avec les palpitations au coeur qui vont bien)...?

Je ne sais pas, je ne compte plus.

C'est peut être ça devenir parent : avoir (toujours) peur pour ses enfants.

La dernière en date ? Hier après midi à l'arrêt de bus.

Je vous en avez déjà parlé, "M-A-Ï-A" prend désormais le bus, alors qu'en début d'année je l'accompagnais directement à l'école.

 

dyn003_original_468_356_pjpeg_12527_fdd2202e259c41e9144b6a2.jpg

 

Donc hier après midi, 16h18, j'attends le retour de l'héritière, les autres mamans s'impatientent car le bus est encore en retard...
Le bus arrive et je scrute à travers les vitres, recherchant une tête blonde. RIEN, je me dis alors qu'elle est peut être de l'autre côté. Les enfants descendent un à un et toujours RIEN.
La vieille dame (la même qu'à l'époque où "L'Homme" allait à l'école, c'est dire...) qui s'occupe des enfants dans le bus appellent les gosses de l'école élémentaire qui, eux, repartent mais dans le sens inverse. Toujours RIEN. (palpitations).
Je demande donc à cette charmante dame où est ma fille. Elle me répond "C'est qui votre fille ?"  WTF, ça fait belle lurette que je vais la récupérer et elle a toujours pas percuté qui est ma fille.
Elle va jusqu'au fond du bus pour vérifier si elle n'est pas restée dans un coin et RIEN. Tout naturellement, elle me dit "Ben, elle doit être restée à l'école...". (palpitations).

Je regagne ma voiture d'un pas accélèré en m'imaginant tout et n'importe quoi.

- Et si ça se trouve, elle est sortie de l'école et elle a échappé à la surveillance de l'ATSEM et n'est pas montée dans le bus... Je la vois marcher SEULE sur le trottoir et traverser la route. (palpitations)

- Et si ça se trouve, ils l'ont oubliée dans le bus à 13h15, la maîtresse a cru qu'elle était absente l'après midi. Et comme il y a eut un changement de conducteur, elle est peut être en train de se déshydrater SEULE dans un autre bus garé je ne sais où. (palpitations)

- Et si ça se trouve il y a eut un problème à l'école, elle est à l'hopital et ils ne m'ont pas encore prévenue pourtant j'ai bien mon téléphone ! (palpitations)

- Et si ça se trouve...

- Et si ça se trouve...

(palpitations)

Je m'imaginais déjà appeler la Gendarmerie pour signaler sa disparition.

Des scénarios toujours négatifs et tout ça en 3 minutes (enfin 4 minutes car tous les blaireaux s'étaient donnés rendez-vous sur la route).

En arrivant à l'école, elle était là, seule dans la classe avec sa Maîtresse qui s'est excusée. "M-A-Ï-A" s'est faufilée avec les autres enfants qui ne prennent pas le bus...

Je me dis que ça peut arriver. D'ailleurs, ça arrive régulièrement sauf que cette fois ci, c'était ma fille.

Des enfants "oubliés" et inversement des enfants qui essaient de monter dans le bus alors que leurs mères les attendent à la sortie de l'école, ça arrive. Trop souvent d'après certains parents...

J'avais déjà remarqué que c'est un peu "léger" côté surveillance quelques fois. Sans jeter la pierre à la Maîtresse car elle fait du très bon travail avec les enfants, et je sais bien qu'il doit être difficile d'avoir un oeil PARTOUT surtout avec 25 gamins surexcités à l'idée de sortir.
En début d'année, ils nous ont fait remplir une fiche de renseignements où nous devions noter le nom des personnes susceptibles de venir chercher nos enfants. La mère de "L'Homme" est allée à école 1 ou 2 fois et on ne lui a jamais demandé qui elle était...

Alors, c'est vrai qu'on habite un village, qu'il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, je pense que c'est moi qui suis surement une trop grande stressée.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by little Cocoon
commenter cet article

commentaires

crazzi-girl 15/06/2011 21:36


oh merde !!! comme j'ai stressé rien qu'en te lisant !!
truc de FOU !
nous aussi on est dans un pti village mais bon... on flippe quand même hein ???
pareil : je me suis tjs demandé à quoi servait cette feuille qu'on remplit en début d'année avec la liste des personnes qui peuvent récupérer nos ptis !!!


mamoun 08/06/2011 21:12


J aurai ete dans le meme etat que toi ...
et meme recation !
Ta du avoir des sueur froide c claire ;...
Moi j me souvien pa mais ma mere me le dit souvent , petite j'etais monté dans le bus alors que je prenai pa le bus ........... Elle à eu la peur de sa vie !


little Cocoon 19/06/2011 17:52



Ben là encore pire je crois !!!



Princesse Soma 07/06/2011 19:20


C'est qd mm l'angoisse de ne pas voir son enfant descendre du bus !
Moi aussi, je suis devenue encore plus flippée & parano depuis que je suis mère...


little Cocoon 19/06/2011 17:51



Tu m'étonnes que c'est l'angoisse... C'est un poids qui s'enlève quand on aperçoit enfin leur tête mais bon en attendant on a une belle peur !



Vinie 07/06/2011 15:13


J'ai envie de crier OMG !!
Je suis très parano concernant mes enfants et je crois que si ca m'arrivait, je deviendrais hystérique... :-/


little Cocoon 07/06/2011 16:17



J'étais vraiment angoissée sur le chemin de l'école...!



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...