Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 08:08

L'année dernière, dans le cas où vous n'auriez pas tout suivi, j' "osais" me présenter aux élections présidentielles de l'école afin de devenir une des déléguées des parents d'élèves.

Non pas pour faire la "suce-boule" (youhou, je suis pleine de poesie ce matin) auprès de l'équipe enseignante, c'était plutôt pour avoir un regard privilègié sur ce qu'il se passait à l'école puisque ma gamine ne me raconte RIEN.

 

Bon, faut pas se leurrer, déléguée en maternelle, tu sers à rien. Enfin, pas à grand chose...

Il y a trois conseils de classe par an, auxquels tu es invitée. Ca parle de réglement intérieur, programme de l'année (visites, spectacles, kermesse...), projet péda et budget, en gros...

 

6a0105358bb421970c017c31eb6f4e970b-500wi.jpg

"Quoi ??? La Mairie refuse de financer un spectacle ?"

 

Et toi, en tant que parent délégué, tu es le relais, tu fais part des doléances des autres parents (genre l'installation d'un cendrier à l'arrêt de bus. Oui, c'est véridique. C'était un besoin existentiel apparement, voyez-vous... Comme s'ils pouvaient pas se retenir de fumer pendant 1/4 d'heure).

Mais, J'AIME BIEN.

De toute façon, au bout de 3 ans de congé parental, j'aime tout, même préparer l'envoi des bulletins de vote et passer une aprem à fermer des enveloppes.  

 

Cette année donc, rebelote. Je suis de nouveau sur la liste.

Je pense me présenter chaque année, et même quand ma fille passera à école élémentaire (en espèrant que les réunions ne se déroulent pas les mêmes jours car je ne pourrais pas me dédoubler dans les 2 écoles). Je veux continuer à avoir un "oeil" sur la vie de l'école, au moins tant que je pourrai me libérer (pour ça, on verra quand j'aurai repris mon job...).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 25/09/2012 16:59

ta bien raison c clair moi j'y été toute les années mais cette année j'ai pas le temps mais je garde quand meme un oeil lol

working-mum 25/09/2012 10:43

haha he me reconnais bien "après 3 ans de congés parental je prends tout", il me reste 2 ans mais je me sens bien délégué aussi!

Little Cocoon 25/09/2012 12:43



Ahahahah...! C'est fou comme une simple réunion peut égayer la vie quotidienne d'une mère au foyer ;)
J'ai limite hâte que mon congé s'arrête pour reprendre une vie "normale", mon ancien boulot ne me manque pas, mais je ne suis pas contre le fait de retravailler ailleurs !



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...