Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 12:04

S'il y a des personnes pour lesquelles j'ai énormément d'admiration, ce sont bien les pompiers et les sauveteurs en mer.
Ils font preuve de beaucoup de courage et risquent leur propre vie pour sauver la nôtre...
Ces derniers, les Sauveteurs en mer, qui représentent tout de même 6000 hommes et femmes, agissent en tant que bénévoles pour sauver des vies en mer.

Une campagne circule actuellement sur internet. Elle a pour but de sensibiliser le plus grand nombre à leur mission bénévole et d’encourager chacun à les soutenir.
Sur ce site "chapeaulessauveteurs.snsm.org", il est possible de leurs rendre hommage de différentes façons... Vous pouvez relayer l'information auprès de vos amis via twitter, facebook, laisser un témoignage, faire un don, participer au jeu-concours, quizz, ou tout simplement tirer votre chapeau comme je l'ai fait ci-dessous...

 

Pour saluer le courage des sauveteurs en mer, il sera question de vous enregistrer sur le site et de télécharger une photo de vous à intégrer dans une silhouette d’un personnage marin. Cette démarche vous permettra de peut être gagner des places pour le salon nautique, des  jumelles, des tee shirts et plein d’autres lots. 

La SNSM est une associationà but non lucratif qui se repose sur le travail de bénévoles. Leur courage et leur engagement permettent la sécurité et la sauvegarde de la vie en mer et sur le littoral pour que la mer reste un formidable espace de liberté. (Vous pouvez découvrir l’association Société Nationale des Sauveteurs en Mer sur ce site : http://www.snsm.org). 

Il faut savoir que 50% des personnes sauvées en mer le sont par les Sauveteurs en Mer de la SNSM. Sauver toujours plus de vies repose sur l'amélioration constante des techniques de secourisme et de sauvetage par le biais de la formation et sur la prévention. Ainsi, les Sauveteurs en Mer se sont fixés ces trois missions principales : Sauvetage, Formation, Prévention.

Sauver des vies en mer et sur le littoral implique la mise en œuvre de moyens humains et matériels considérables. Sauver des vies aujourd'hui, c'est :

  • mobiliser des bateaux et des équipages,
  • intervenir au plus vite sur le lieu d'un accident maritime,
  • mener à bien les opérations de sauvetage en s'appuyant sur tous les moyens technologiques à disposition pour en améliorer l'efficacité,
  • secourir des nageurs et éviter les accidents via la surveillance des plages
  •  prévenir des risques pour éviter les accidents

 

Comme vous l'avez compris, pour mener à bien leurs missions , les Sauveteurs en Mer dépendent presque exclusivement de la générosité du public.  

 

Pour mener à bien leurs missions,les Sauveteurs en Mer dépendent presque exclusivement de la générosité du public.  

 : :::

 

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Partager cet article

Repost 0
Published by little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...