Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 11:36

Depuis que je suis "Maman", j'ai nettement changé. En bien, en mal, tout dépendra du point de vue de chacun.
Ce qui est sûr, c'est je suis devenue une de ces "Mamans" que je ne voulais pas être : Hyperprotectrice, sans doute "étouffante".

J'oscille entre le stress, la colère, la tristesse aussi quelques fois...

Je stresse lorsqu'une nouvelle étape se prépare, un changement dans le rythme de mes enfants. Je me demande alors comment vont ils gérer celà. Et je suis convaincue que je m'angoisse bien plus qu'eux.

Je suis en colère lorsque j'apprends qu'un tel a fait du mal à un de mes enfants, même s'il s'agit d'enfants de 3 et 6 ans pas toujours conscients de leurs actes.

Et je suis triste lorsque ma fille me dit que "personne n'a voulu d'elle" pendant la récréation de son association (c'était l'année dernière et ses copines n'étaient pas là, MAIS BON QUAND MÊME), ou qu'elle aurait voulu aller à l'anniversaire d'un tel mais qu'elle n'est pas invitée (enfin, là, elle est invitée à 2 anniv' en 2 semaines)... Des petites choses insignifiantes pour la plupart mais qui font saigner mon coeur de "Maman".

Aujourd'hui, elle est revenue à 11h30 en me disant que "Just*ne" (de sa classe) lui avait ENCORE volé son goûter. Je lui demande alors, si c'est vrai (sait-on jamais ?) et si c'est sûr que ce n'est pas la 1ère fois. Elle me répond que ça fait plusieurs jours que ça se passe ainsi.

Là, c'est un sentiment de colère venant du fond de mes tripes.
6 ans ou pas, je suis sans pitié, j'ai l'impression de me transformer en "Maman Hulk" et j'ai juste envie de secouer cette fameuse "Just*ne" (casse-bonbon de première qui plus est) pour lui faire passer l'envie d'emm*rder les autres.

Il y a 3 ans, c'était une "L*la" qui prenait un malin plaisir à taper ma fille en cachette pendant les récréations.
L'année dernière, c'était une "Nath*lie" , possessive, qui l'empêchait de jouer avec d'autres copines de sa classe.
Cette année, ma fille se fait "piquer" ses goûters.

Les enfants l'ont bien compris, elle n'a pas une once de violence, elle est bien trop gentille pour aller se plaindre auprès des maîtresses... La bonne poire en somme, la victime idéale.

Alors, j'ai pris sur moi (malgré l'envie), je ne suis pas allée "attraper" cette "Just*ne" à la sortie d'école, ni sa mère. J'ai griffonné sur un bout de papier un mot destiné à sa maîtresse pour qu'elle en soit informée et qu'elle fasse le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas, ni avec ma fille, ni avec un autre enfant.

louve.jpg

Crédit Photo We Heart It

Je ne suis pas une Maman Cool. Je suis une Mère Louve.
(et je vais l'inscrire au Karaté, pour qu'elle leurs latte un peu la tête).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Lucile 07/10/2013 11:45

Tu as eu la bonne réaction !! Espérons que la maîtresse réagisse !

Aurel 28/09/2013 15:01

Bah, tu sais je pense qu'on est toutes pareilles....

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...