Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 07:45

Depuis le début de la semaine, mes journées paraissent longues, très longues. D'habitude, elles sont rythmées par les demandes des enfants, enfin surtout de "M-A-Ï-A" (j'ai faim, j'ai soif, je veux faire du vélo/patins à roulettes/jouer dans le jardin/ on va se promener ?).

 

Mais cette semaine elle est inscrite au centre aéré. Et comme cette fois-ci, elle a voulu rester manger à la cantine, je reste donc en tête à tête avec mon "T-O-M" toute la journée.

 

J'avais un peu peur parce que, comme l'année dernière, elle est une des plus petites du centre, et il y avait son mini "bourreau" LOLA inscrite elle aussi. Même si j'avais fait le necessaire en début d'année scolaire afin d'éviter que la petite merdeuse ne s'acharne une année de plus sur elle, savoir qu'elles seraient ensemble en petit groupe ne me rassurait guère. Comme on dit "chassez le naturel, il revient au galop".

 

Finalement, je crois que je m'inquiète vraiment trop pour RIEN, je suis une vraie mère juive.

Tous les soirs, je récupère une enfant super contente, fatiguée mais fière de me raconter ce qu'ils ont fait dans la journée.

Le thème de cette semaine est le Cirque. Chaque jour, elle revient maquillée en clown, déguisée avec les chapeaux et gros noeud-papillons qu'ils ont réalisés. Hier, elle a fait des balles de jonglages et demain ils vont dans un centre équestre pour y faire une initiation à la voltige.

 

Quant à la cantine, moi qui croyais que ce serait la galère, et bien elle mange de TOUT. On ne peut pas dire qu'elle soit difficile mais si ses repas pouvaient être à base de jambon blanc/jambon sec/saucisson sec/tomates/cornichons/fromage de chèvre tous les jours, ça l'arrangerait... Alors quand l'animatrice m'a dit qu'elle avait mangé du gratin de poissons avec une purée de brocolis, je suis limite tombée de 50 étages. Enfin, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

C'est là que je me rends compte qu'elle grandit, vite. C'est surement dû au fait qu'elle soit entourée d'enfants plus âgés qu'elle. Ca se ressent dans son attitude, et son langage...

 

De mon côté, ces longues journées me permettent de faire une tonne de choses. J'ai fait un grand tri, rangé de fond en comble les placards, chose qui me gonflait et que je reportais sans cesse...

J'ai du temps pour MOI et encore plus pour mon "T-O-M" qui peut rester tranquillement dans la chambre de sa soeur sans qu'elle ne le dégage car il touche à SES livres et SES jouets.

 

C'est une semaine qui fait du bien à tout le monde, elle s'amuse, "T-O-M" est plus libre de jouer à ce qu'il VEUT, et moi je souffle un peu.

 

Dire que l'école reprend lundi... Décidément, les vacances scolaires sont toujours trop courtes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Published by Little Cocoon
commenter cet article

commentaires

SwettyLux 19/04/2012 15:52

oui c clair nos enfants grandissent trop vite , moi aussi le mien est tres compliquer au repas enfin il aime certaines chose s, et pour dire qu'il avais manger a la cantine et qu'il avais manger
des brocolis bin c pas tomber dans l'oreille du sourde lol mais bon c vrai que pense toujours que ca se passe mal mais c normal on es mere et on veut le vien etre de nos enfants !!
super si tu profite d'avantage de ton fils !!
plein de bisous et oui ca reprend lundi pfff lol
bisousss

Little Cocoon 20/04/2012 09:07



Et oui, j'attaque déjà la dernière journée de centre aéré. Aujourd'hui, c'est chargé entre rdv chez la pédiatre pour visite de controle et courses diverses et variées. Je compte sur cette aprem
pour me poser une dernière fois avant la reprise de l'école et de son rythme infernal lol.
Biz et bon week end !



Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...