Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 16:04

Chaque fois que je reviens par ici, je constate avec étonnement le nombre de jours/semaines écoulés depuis mon dernier passage... Le temps passe si vite, j'ai l'impression d'être en quelque sorte spectatrice et non actrice de ma propre vie.

Je passe du temps sur le net et plus particulièrement sur les blogs. Chaque matin, j'ouvre Hellocoton et je survole les nouveaux articles. Je lis tout (ou presque), je commente rarement, bien souvent par manque de temps mais aussi parce que j'ai du mal à écrire ce que je voudrais. Je ne trouve parfois pas les bons mots ou bien, je n'ose pas tout simplement ("mais non, je ne peux pas lui mettre ça, c'est trop nul..."). Il y a bien sûr des articles qui me font réagir immédiatement, où le commentaire s'impose, mais je dois avouer qu'il encore difficile pour moi d'avoir ce reflexe. Et pourtant... Les commentaires contribuent à la vie d'un blog, je le sais bien.

 

Voici donc un rapide résumé de ces derniers jours :

 

- "T-O-M" est toujours adorable (le fils à sa maman, bien sûr) mais je remarque quelques crises de colères, sans doute les prémices d'un caractère qui s'affirme de plus en plus. Et comme le dirait son papa, "avec celui-là, on va en chi*r plus tard". Des petites crises quand on lui reprend quelque chose de sale/dangereux/inadapté (genre les vieilles coquilles d'oeufs qu'il aura été chercher dans la poubelle). Il a aussi la facheuse manie de vouloir ouvrir TOUTES les portes des meubles et vider l'intérieur (il adore les boites "Tupperware"). Il ne marche plus, il court (enfin il essaie, et chute encore souvent) et gare à ceux qui sont sur son chemin, il fonce tel un petit bélier ! Il gazouille beaucoup mais ne dit pas grand chose à part "papa", "maman", "coucou", "yaya" (Maïa). Il essaie de répéter ce qu'on lui dit mais c'est pas encore ça... Bref, un petit homme de 15 mois tantôt râleur, tantôt bille de clown.

- "M-A-Ï-A", quant à elle, est malade depuis jeudi, un virus de type "vomito" qui traîne à l'école. Je ne l'ai jamais vue aussi amorphe, elle n'a fait que dormir pendant 2 jours. Aujourd'hui, ça va légèrement mieux et heureusement car c'était la kermesse de l'école avec LE spectacle. J'aurais été déçue de ne pas la voir. Bon, elle n'était pas dans le rythme, a oublié la moitié de la chorégraphie mais c'était mignon à voir. La fin de l'année scolaire approche tout doucement et comme je sais qu'elle aime la compagnie de ces copains de classe, pour prolonger un peu et surtout pour éviter qu'elle ne s'ennuie toute seule pendant les vacances, je l'ai inscrite 2 semaines au centre aéré. Je redoute un peu, elle n'a même pas 4 ans, je ne sais pas si ça lui plaira mais je tente le coup...! J'espère qu'elle appréciera car j'ai payé les inscriptions plein tarif (mode avare "ON"), pas le droit à la CAF, sans blague... pourquoi je dis ça...? Ca ne m'étonne même pas !

- "L'Homme", rien à signaler, fidèle à lui même, un amour, travailleur et courageux, toujours prêt à aider les autres. Il a hâte de partir en vacances et moi aussi. Pour cela, il nous faut attendre 2 mois pile !

- Et moi, et oui car il s'agit aussi d'un peu de moi ici, j'ai des envies de shopping en ce moment...! Pfiouuu, je dévaliserais les boutiques !! Patience, c'est bientôt les soldes... Je vais me contenter de quelques fringues, n'oublions pas qu'il faut aussi financer les vacances, c'est pas ces @#!!&!% d'impôts qui nous les paieront cette année encore ! Je vais commencer une "cure" pour grossir. Et ouais, ça paraît bête alors que la plupart des femmes font des régimes. Moi, mon problème est à l'inverse. J'ai déjà tenté plein de trucs, de la diététicienne aux médicaments et pas de réel changement. C'est mon métabolisme qui veut ça, comme dirait mon médecin, mais je ne m'en contente pas. J'ai entendu parler d'une plante qui coupe la sensation de satiété, tu te gaves et au final tu prends du poids, logique (on verra.).

 

Affaire à suivre...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...