Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 12:39

"URBAN" est notre premier "enfant". Cela peut vous paraître "bête" dit de cette manière et surtout lorsqu'on sait que je parle d'un chien. Pourtant, c'est vrai. On l'a un peu vécu comme ça.

 

 

Avec "L'Homme", on aime les animaux peut être même plus que certains humains. Alors oui, ça peut en choquer certains mais je le pense. Les chiens sont sincères, leur fidélité n'est plus à prouver et ils n'attendent (quasi) rien en retour... On ne peut pas en dire autant des êtres humains...
Quand "URBAN" a eut une portée, nous avons décidé de garder un des sept chiots, "ALDO", parce qu'il avait été très malade et surtout pour qu'elle reste avec au moins un de ses bébés.
"ALDO" est plutôt gros pour sa race et malgré ses airs pas toujours très "avenants" (de par sa grosse gueule), c'est un chien très gentil, un gros "patapouf" en somme. Bon, des fois, je pense qu'il est un peu simplet, je crois qu'il ne comprend pas toujours tout, le pauvre.

 

 

Nos deux bouledogues français sont donc nos deux premiers enfants.
Et la venue de "M-A-Ï-A" puis "T-O-M" n'a rien changé, nos chiens ne sont pas devenus des êtres encombrants.
Alors ça me crève le coeur de voir quelques fois des chiens errants sur les bords de route. J'ai toujours ce malaise en me demandant si c'est un chien qui s'est sauvé ou bien si c'est quelqu'un qui l'a abandonné... Si je peux, je m'arrête et je prends le chien pour l'amener à la mairie. A la rigueur, je préfère qu'il soit à la S.P.A plutôt que de l'imaginer agonisant après avoir été percuté par une voiture...

Quand j'ai entendu parlé d'une campagne contre l' abandon des animaux de compagnie lancée par la Fondation 30 Millions d'Amis, j'ai immédiatement accepté de relayer l'information. La campagne 2011 s'intitule : "Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux."

 

 

Chaque année, on recense près de 60 000 abandons. J'ai du mal à imaginer comment on peut abandonner un animal de compagnie sous prétexte qu'on part en vacances. Les solutions ne manquent pas pourtant, beaucoup de locations de vacances acceptent les animaux de compagnie désormais, il existent aussi des "pensions" pour animaux.
Personnellement, lorsque nous habitions en appartement, nous sommes toujours partis avec nos chiens. Depuis que nous avons une maison et un terrain clôturé, les chiens restent à la maison. Nous chargeons quelqu'un qui va ouvrir les portes le matin, les nourrir, et les rentrer le soir.

La Fondation 30 Millions d'Amis  cherche grâce à sa campagne à faire évoluer les mentalités. Il faut savoir que l’abandon  est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 € d’amende (Art 521-1 du code pénal). Mais dans la réalité, les coupables restent le plus souvent impunis, les animaux, eux, sont condamnés dans un refuge...

 


30 Millions d'Amis - Campagne contre les abandons par 30-Millions-d-Amis

 

 Pour faire baisser le nombre d'abandons, il suffit de faire passer le message et diffuser au maximum cette campagne. Mobilisez-vous sur www.30millionsdamis.fr

La Fondation 30 Millions d'Amis propose un kit GRATUIT « Vacances pas Bêtes » 2011  dans lequel vous trouverez des solutions, astuces pour vous organiser de bonnes vacances avec vos animaux de compagnie.

 

 Dans ce kit, vous trouverez :

  •  Le guide "Vacances pas bêtes" édition 2011 : infos, trucs et astuces y côtoient les conseils avisés d'experts pour vous permettre d'organiser au mieux votre séjour. 
  • L'autocollant "Animal à Bord", à coller à l'arrière de votre voiture 
  • 3 cartes postales pour partager avec vos amis votre amour des animaux 

Je vous invite également à retrouver  la Fondation 30 millions d'amis sur Facebook, et recevoir en exclusivité jusqu’à 8 cartes postales. .



Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by little Cocoon
commenter cet article

commentaires

Chats et chiens du bled / Annie 02/08/2011 13:56


Bel article qui recadre bien les abandons, hélas !...
Ton "enfant" ? je comprends, j'en ai 11 maintenant (9 chats et 2 chiens...) Majorité de récupération d'errance !
Bravo à toi
Cordialement


little Cocoon 02/08/2011 14:04



Houla, mais tu as un coeur énorme pour récupérer autant d'animaux... C'est moi qui doit te dire BRAVO !!



mamoun 24/06/2011 22:22


Je me reconnai dans ton billet , ma chienne c notre premier bébé aussi et je c que quand elle va devoir partir, sa va nous dechiré le coeur ... meme si ce n'est qu'un chien on l'aime comme notre
bébé !!!! ;)
Sont trop beau t chien d'ailleur :)


Présentation

  • : Little Cocoon, le Blog.
  • Little Cocoon, le Blog.
  • : *** Mon univers digital Lifestyle ***Un Blog de maman, mais pas seulement !Coups de coeur, et coups de gueule d'une Maman de 2 enfants (une fille de 7 ans et un fils de 5 ans).Un peu de Déco, Cuisine, Musique, et beaucoup de vie quot'...
  • Contact

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez littlecocoon sur Hellocoton

Recherche

Mon Twitter...

logo Twitter

Pendant ce temps là, sur Instagram...

Merci de votre visite...